Bar à Gin @Hôtel Renaissance

Un bar à Gin en France ! Mon vœux a été exaucé !
Situé à Paris, au sein d’un des Hôtels Renaissance, une visite du propriétaire était obligatoire. Verdict, un pèlerinage que je vais refaire très souvent.

Ouvert à l’automne dernier au cœur du XVIème arrondissement à Paris (et même plus précisément dans le 116 !), le Bar à Gin de l’Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro offre des couleurs fraiches et lumineuses. On doit l’architecture intérieur à Jean-Philippe Nuel qui a d’ailleurs obtenu un European Hotel Design Award pour son travail sur les chambres de l’hôtel.

Quand on arrive dans le lobby, les fauteuils clubs vert pomme nous invitent à se poser. L’endroit est contemporain, moderne, sans être spécialement cosy. Mais il y règne une atmosphère qui me plaît. Serait-ce à cause des très nombreux flacons de gins présentés fièrement derrière le bar ?!
Les plus belles marques sont représentées : Monkey47, Citadelle, Magellan, Geranium, Beefeater, Hendrick’s, Tanqueray, Tanqueray Ten, Gin Mare, The Duke, Bulldog, Junipero, Broker’s, Blackwood, G’Vine Nouaison, G’Vine Floraison, Gordon’s

Le principal gin ici est G’Vine et plus particulièrement la ‘cuvée’ Floraison. Tiens, tiens, son code couleur est justement le vert ! Présentation de G’Vine Floraison dans très peu de temps, patience !

Mais revenons à la carte des cocktails ; elle présente là aussi des accents de fraicheur. Les ingrédients sont de haut niveau, pour des résultats certainement sympathiques.

Alors par quoi commencer ? Le ‘FlowerPower @LeParc‘ est Le Cocktail du lieu, parfait pour une première approche. La base est évidemment composée de G’Vine Floraison avec une particularité, il est infusé au Thé de Jasmin. Les autres ingrédients sont Liqueur St-Germain, Sirop de Rose, Jus de Citron.
Le résultat est frais, floral avec une petite pointe de douceur en évolution et une finale + agrume. Je ‘like’, je ‘+1′, je ‘miam’, en bref, c’est excellent, délicieux.
Le tarif est supérieur à un bar à cocktails mais inférieur à celui d’un bar d’hôtel qui se respecte, environ 18 €, et il les mérite amplement.

Pour conclure, l’hôtel ne se résume pas au Bar à Gin. Une visite dans les chambres permet de voir que le vert reste le fil rouge de l’hôtel. Et cette tête de lit courbée est tout simplement magnifique. Quant au restaurant, son cadre retro-moderniste est très accueillant. Enfin, vivement le retour des beaux jours pour profiter également du jardin qui semble être une bulle de quiétude.

Bar de l’Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro
Ouvert tous les jours de 9h à minuit
55-57 avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
www.renaissanceleparctrocadero.fr
Tél. : 01 44 05 66 66

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.