Dry Martini Bottle Aged

Et voilà nous arrivons au terme de notre James Bond Dry Martini Week (#JBDMW) ! Skyfall sort aujourd’hui au cinéma. Pour achever en beauté cette série d’articles, j’ai sorti de ma cave une bouteille que j’avais caché il y a plusieurs mois de cela ; une composition maison d’un Dry Martini vieilli directement en bouteille !

J’ai en effet découvert cette recette en lisant GQ en août. Il proposait de composer son Dry Martini, de le déposer dans une bouteille et de l’oublier pendant 1 an. Il est donc intéressant de faire une dégustation intermédiaire pour voir comment le cocktail évolue.

La recette :

Dry Martini Bottle Aged
– 42 cl. de Gin Beefeater 24
– 7 cl. de Noilly Prat Dry
– 2 olives vertes de Sicile

Avis aux amateurs de Dirty Martini ! Les olives sont présentes et embaument dès l’ouverture du flacon. En bouche, la très forte proportion de gin permet au cocktail de bien se tenir et de ne pas être trop amère. On retrouve bien évidemment les olives en fin de bouche. Le choix de Beefeater 24 tient au fait que sa teneur en alcool (45°) lui permet de bien résister dans le temps. On sent en effet une certaine patine de l’ensemble. Il sera intéressant de la réouvrir dans quelques mois !

Qui aurait cru qu’un jour un morceau d’Adele arriverait sur extraterrien ? Avec plus de 37 millions de vues, il faut croire que cette vidéo était attendue !
Mais contrairement aux premières paroles de la chanson, non ce n’est pas fini !!! La partie n’est jamais vraiment finie.

Alors après cette semaine, quel Dry Martini remportera vos suffrages ?! L’important est de l’apprécier comme vous le sentez, et avec qui vous voulez !

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.