Exactement ce que propose Henrik Hammer avec sa bouteille d’une grande élégance, sorte de flacon de parfum géant. A l’intérieur, un gin subtil qui donne franchement envie de le mixer avec des produits frais pour se poser dans un bon transat et le savourer paisiblement.
L’histoire commence au Danemark en 2008, Henrik s’associe à son père chimiste et ressort des cartons une idée amusante, mettre du géranium dans le produit.
Pourquoi le géranium ? Présent dans la parfumerie, la médecine ou la gastronomie, c’est un ingrédient que l’on connaît inconsciemment, idéal pour être apprécié tout en surprenant son monde.
De nombreuses recettes ont été testées dans un petit alambic de 5 litres pour trouver la bonne extraction du géranium et la bonne combinaison. La composition finale associe donc : baies de genièvre, géranium, citron, coriandre, cannelle (cassia), orris, racines d’angélique, réglisse et 2 ingrédients mystères !
Après une macération de 48 heures la distillation se fait dans un vieux alambic en cuivre de 100 ans appelé « Constance ». Et c’est en Angleterre, à Langley Distillery, que Henrik a trouvé le savoir faire et les équipements pour élaborer son gin.
Le côté floral flotte comme un fil rouge tout au long de la dégustation, que cela soit au nez comme en bouche. Le nez est très charmeur avec des notes de genièvre bordées par le géranium. L’attaque est suave avec une évolution rapide et très puissante ; il a beaucoup de caractère tout en étant assez rond. La finale s’étire longtemps vers des notes épicées puis légèrement amères et citronnées.
Alors ouvrez vos chakras et laissez-vous porter par ce gin et ses senteurs printanières.
Discussion
Trackbacks/Pingbacks
[…] – Filliers Dry Gin 28 – G 1&9 – G’Vine Floraison – G’Vine Nouaison – Genevieve – Geranium Gin – Gibson’s – Gilbey’s – Gin Mare – Gin XIX – Gordon’s 37,5° / 47,3° – […]