HENDRICK’S

Quand on débarque sur le site du gin Hendrick’s, on se demande dans quelle dimension Stephen Strange nous a balancé. Ce monde complètement flodingue n’est là que pour rendre hommage au produit. Alors pas d’inquiétude, embarquons avec l’un des gins les plus inconoclastes.
.
Hendrick’s est aujourd’hui tellement connu qu’on a l’impression qu’il existe depuis toujours. Et son flacon inspiré des bouteilles d’apothicaires de l’époque victorienne pourrait également le faire penser. Pourtant l’écossais William Grant & Sons, connue pour Glenfiddich et The Balvenie, l’a lancé en 1999 seulement.
.
Alors pourquoi un tel engouement ? Et bien parce qu’en plus d’être produit en petite quantité, d’utiliser un alambic Carter-Head et un alambic Bennet datant du XIXème siècle, en plus d’utiliser 8 plantes comme les baies de genièvre, les graines de coriandre, l’angélique, le cumin ou l’écorces de citrons, Hendrick’s incorpore 2 ingrédients originaux.
Une essence de pétales de rose (de Bulgarie) et une essence de concombre (de Hollande) sont ajoutées en finition pour une dernier distillation.
Et quel résultat !

DÉGUSTATION.
C’est vraiment un gin insolite.
Le nez est extrêmement aromatique avec des notes florales, des fleurs légèrement sucrées. Les baies de genièvre sont également présentes subtilement.
L’attaque est suave, ronde avec une très belle fraicheur apportée par les pétales de roses et le concombre. L’ensemble est léger, délicat et très parfumé.
Il est particulièrement agréable seul dans un verre rafraichi.

Utilisez Hendrick’s pour vos cocktails frais légers ou pour certains punchs à base de gin, c’est comme regarder une pierre en curling glissée, tout simplement fascinant !
.
www.hendricksgin.com

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

4 réponses sur “HENDRICK’S”

  1. Très intéressant cet article, j’adore ce gin, j’avais même fait un article dessus aussi.

    Excellent gin pour les cocktails avec ses arômes de roses.

    Posté par Florent | 26 août 2011, 20 h 45 min
  2. Vous pouvez retrouver l’article de Florent à cette adresse : http://histoiredebar.com/hendricks/

    Il y présente notamment les différents alambics utilisés.

    Bonne lecture à tous.

    Posté par extraterrien | 27 août 2011, 10 h 45 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] me semble avoir découvert cette recette sur le blog du gin Hendrick’s, aussi appelé ‘The Unusual Times‘, et on comprend pourquoi en explorant le contenu ! […]

  2. […] aujourd’hui on va parler d’une petite bombe. Il y a quelques mois, le gin Hendrick’s a décidé de lancer un nouveau produit. Et comme l’auto-proclamé ‘Unusual Gin’ […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.