ORIGIN GIN – MEPPEL / PAYS-BAS

Pour cette nouvelle découverte de la gamme Origin Gin élaborée par Master of Malt, nous restons en Europe mais partons en direction du berceau du Genever, les Pays-Bas.

Nous sommes donc à Meppel, bourgade de la province de Drenthe à une petite centaine de kilomètre d’Amsterdam.

DÉGUSTATION.
Le nez est fin, avec des notes plus sèches qu’Origin Gin Arezzo Italie. Ce gin possède également un nez herbacé/boisé, ce n’est pas facile à identifier précisément.
En bouche, c’est riche, dense avec une bonne présence de cette note ressentie au nez. La finale se construit dans la durée avec l’apparition de touches épicées. Le site Master Of Malt annonce que Meppel est plus masculin qu’Arezzo, et c’est vrai que l’on sent cette typicité ‘Genever‘ !

L’ajout des botaniques complémentaires arrondit l’ensemble en atténuant l’amertume. Peut-être n’en mets-je pas assez dans mon verre, mais j’arrive à conserver la présence des baies de genièvre en majeur.

Pour ceux qui arrivent sur cette page, par hasard ou non, sachez que nous sommes dans une période où nous partons à la découverte des différentes origines des baies de genièvre grâce à la collection Origin Gin élaborée par Master of Malt. Après Arezzo en Italie et Meppel ici présent, nous prenons la direction des Balkans et plus particulièrement la Croatie.

 

 

 

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.