ORIGIN GIN – KLANAC / CROATIE

Partir à la découverte des typicités des baies de genièvre via son élaboration en gin est une expérience exceptionnelle. Cette idée de Master of Malt est tout simplement fantastique. Après l’Italie et les Pays-Bas, nous partons de l’autre côté de l’Adriatique où le village de Klanac et sa petite centaine d’habitants nous attendent.

DÉGUSTATION.
Le nez est assez doux voire légèrement sucré et offre des notes sèches.
En bouche, on retrouve cette douceur en attaque mais l’évolution est rapide et puissante. La langue ressent des pointes épicées ! L’ensemble reste ensoleillé et la rondeur retrouve sa place dans une finale gourmande aux notes de fruits secs.
On ressent bien le soleil notamment par rapport à Meppel des Pays-Bas.

Cette fois-ci la quantité de botaniques additionnelles a été plus importante. Le résultat offre un nez plus alcooleux, plus complexe mais moins élégant. Le nez est plus herbacé à la limite du médicament aux huiles essentielles ! On ressent cependant toujours cette chaleur. La dégustation confirme l’impression ressentie au nez. Il sera intéressant de le redéguster avec une quantité de botaniques moins importante.

Ce nouveau Origin Gin est réellement très différent des 2 premiers. Pour les suivants nous restons dans les Balkans ; les caractéristiques seront-elles plus proches que l’italien et le néerlandais ? Vite la réponse en se rendant en Bulgarie.

 

 

 

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.