Aberlour Hunting Club

Vous sentez ? Mmmh ça commence à sentir l’automne. cette petite fraîcheur du matin, ces feuilles qui commencent tout doucement à tomber. C’est donc bientôt l’heure de la Saint-Hubert. Et quand Hubert est là, Aberlour n’est pas loin. Allez on part sur leurs traces.

Et oui, Aberlour remet le couvert sur la carabine. Le restaurant éphémère Aberlour Hunting Club réouvre ses portes du 3 au 5 novembre 2011.

Bon, je vous l’avoue, moi la chasse c’est pas trop mon truc. Par contre, avec un bon fauteuil club, près du feu, un spiritueux à te défriser une moustache connoisseur et une tête de bête sauvage accrochée au mur… le tableau devient parfait, et moi je m’y sens bien.

Bon, je divague.
Cette année, le Aberlour Hunting Club pose ses fourreaux au Trianon Palace de Versailles (a Waldorf Astoria Hotel) avec aux commandes le Chef étoilé Simone Zanoni.

L’occasion de découvrir l’association subtile des saveurs écossaises de la gastronomie de gibier et de Single Malts : chevreuil mariné aux baies de genièvre, homard écossais mariné et cuit au « 15 ans d’âge », légumes croquants d’antan et crème de haddock fumé, grouses rôties à la noisette torréfiée, fricassée d’artichauts et cèpes.

Whaouh, ce single malt écossais sera mis sur son 31 ! Si vous n’avez pas la chance d’être à Versailles les 3, 4 et 5 novembre prochain, il est toujours bon de savoir que ce whisky de la région du Speyside est reconnu pour son équilibre, sa rondeur et ses saveurs finement fruitées. Des caractéristiques amenées notamment par une double maturation en fûts de Bourbon et de Sherry.

Les chanceux de ces dîners auront aussi l’occasion de découvrir en avant-première le coffret ‘Exclusive Archive Collection’ réunissant 4 flacons d’exception 1967, 1969, 1980 et A’Bunadh. Est-il nécessaire de dire que ces nectars sont conservés précieusement dans une malle signée des ateliers T.T. Trunks ? Par contre, le prix n’est pas communiqué !

Avis aux amateurs, les réservations ouvrent le 17 octobre.
Dîner sur réservation uniquement, 190 € par personne, limité à 40 convives par soir.

www.aberlour.com

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

3 réponses sur “Aberlour Hunting Club”

  1. 9000€

    Posté par Eric | 18 novembre 2011, 17 h 04 min

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] vous remémorer l’ambiance du Aberlour Hunting Club, vous pouvez relire cet article […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.