La Part des Anges 2011

Pour la 6ème fois, la vente aux enchères de Cognacs d’exception organisée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac se déroulera dans les chais Monnet à Cognac le 15 septembre prochain.

La Part des Anges‘ est la quantité d’alcool s’évaporant au cours de l’élevage en fût des cognacs. Il est d’environ 0,5% par an.
Ce ‘cadeau’ fait aux anges a inspiré le nom de cette vente au enchères qui est avant tout caritative. Elle est d’ailleurs l’une des plus importantes. L’an dernier 71 000 € avaient été collectés portant le total à 200 000 € en 5 éditions.

Ce rendez-vous est devenu au fil du temps un incontournable pour les professionnels du Cognac (viticulteurs, négociants, tonneliers, verriers…) mais surtout pour les amateurs et les collectionneurs.

25 flacons ont été offerts par les Maisons de Cognac et seront mis en vente durant cette soirée. Beaucoup sont des exemplaires uniques ou des séries très limitées ; on peut noter : un flacon de Cognac Boutelleau daté de 1927 (et offert par les Ets Tiffon), une Dame-Jeanne (5 litres) de Cognac Frapin millésime 1985 – 25 ans d’âge ou l’exemplaire N°1 du cognac Pierre Ferrand Jubilé – 50 ans de la Maison Cognac Ferrand.

Cette année, l’argent récolté sera au profit de l’Ordre de Malte.
Fondé il y a plus de 900 ans, l’Ordre de Malte a une vocation hospitalière et des engagements dans la lutte contre la précarité, l’exclusion et la maladie. L’Ordre rassemble 12 500 membres et plusieurs dizaines de milliers de bénévoles à travers le monde. Pour Thierry de Beaumont-Beynac, Président de l’Ordre de Malte France, ‘être bénéficiaire de la générosité de la «Part des Anges» est à la fois pour l’Ordre de Malte France une marque de confiance et un témoignage de la valeur de nos engagements au service de causes humaines’.
www.ordredemaltefrance.org

Vous pouvez télécharger le catalogue de la vente ici et retrouvez plus d’informations sur www.lapartdesanges.cognac.fr

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.