Adresses Épicuriennes (sucrées) @Biarritz

Là encore, les adresses succulentes ne manquent pas. Que cela soit à base de Chocolat ou de patte d’amande par exemple, voici un guide d’adresses à tester.

Aller à Biarritz sans s’arrêter chez Henriet, c’est comme ne pas aller à Biarritz !
Demandez aux gens ce qu’ils préfèrent chez Henriet et l’on vous répondra en polyphonie (pas corse). Gâteau Basque, Évasion ou tablette de chocolat, il y en a pour tous les goûts.
Pour les amoureux de chocolat, je vous recommande chaleureusement l’Évasion, vraiment un ‘must taste’. Sous cette couche glacée de chocolat noir, le coeur se compose d’une mousse au chocolat ! Il y a juste un petit biscuit sur le fond pour tenir l’ensemble !
Petit florilège de gourmandises testées : Tarte aux pommes façon crumble & caramel beurre salé ; Aumonière aux pommes, vanille et caramel beurre salé ; Tarte aux fraises sur pâte sablé ; Verrine Chocolat Noir/Chocolat lait et compotée de Mangue, Gâteau Basque.

Henriet Chocolaterie
place Georges Clemenceau
(en bas de l’avenue de Verdun)
64200 Biarritz

Juste en face sur trouve la Maison Adam. Originaire de Saint-Jean de Luz, cette maison s’est fait une spécialité du macaron (attention pas le parisien à 2 étages). Ici, c’est simplement un palais à base de patte d’amande. Simple mais terriblement efficace ! Elle propose également des chocolats.

Maison Adam
49 rue Gambetta
64500 Saint-Jean-de-Luz
www.macarons-adam.com

Un petit peu plus loin se trouve Miremont. Ici, on touche à la pâtisserie ! C’est le rendez-vous pour prendre un goûter chic après avoir fait bronzette sur la Grand Plage !

Pâtisserie Miremont
1Bis place Georges Clémenceau
64200 Biarritz
www.miremont-biarritz.com

Et non loin de là, dans une petite rue perpendiculaire se trouve Pariès. C’est également une adresse référence pour les amateurs de Gâteaux basque notamment.

Maison Pariès
1 place Bellevue
64200 Biarritz
www.paries.fr

En parlant de Gâteaux Basque, vous en avez aussi des très bons aux Halles.

Et pour finir, elle n’est pas en image mais elle propose des chocolats délicieux, la boutique Daranatz située à côté du Cinéma propose notamment une grande variété de tablettes de chocolat. Au Piment d’Espelette, aux brisures de crêpes dentelles ou noir 65% et plus, elles sont joliment emballées dans des papiers de couleurs vives. Très facile pour se souvenir lequel on préfère.

Maison Daranatz
12 avenue du Maréchal Foch
64200 Biarritz
www.chocolat-bayonne-daranatz.fr

Je mentirais en disant que nous avons fait le tour des délices biarrots. Il en existe de nombreux autres, qu’il faudra découvrir au fur et à mesure.

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.