Le Café du Commerce – Paris

Voilà une adresse à la grande notoriété sur Paris, presque une institution. Cela faisait un moment que je n’y avais pas traîné mon estomac ; la dernière fois ayant été plutôt médiocre. Alors réhabilité ou définitivement enterré ce Café du Commerce ? Un avis qui n’y va pas avec le dos de la cuillère !

Et bien allons droit au but. Si vous voulez manger un morceau de viande avec quelques frites, c’est bon vous pouvez vous arrêter, c’est de la Limousine. Sinon passez votre chemin. Lors de ce dîner, nous avons eu un tartare passable, une sorte de suprême de volaille à coup sûr réchauffé au micro-onde (les soit disante pâtes fraîches accompagnant le plat était à la fois trop cuites et sèches), des rognons à la cuisson désastreuse (la purée était acceptable) et une pièce du boucher qui a tenté de rattraper le désastre.

Le dessert fut le clou du bas de gamme. Sur le menu il y avait écrit ‘Sablé Fraises-Framboises‘. La fraise était en fait un coulis industriel et le sablé était juste sorti du réfrigérateur tellement il était mou et sans saveur.

Côté vin, un Beaujolais aux fruits pas très mûrs et un Cahors typique de cette ancienne école où la chaleur et la lourdeur sont les caractéristiques.

Il n’y a pas photo (et cela ne mérite pas de photos), le Café du Commerce est bien une destination à mettre dans la catégorie peu réjouissante des ‘resto à touristes’.  L’écriteau ‘salle climatisée’ en français et anglais à l’entrée est un signe qui ne trompe pas.

Mais s’il y avez un point positif à trouver, cela serait sans nul doute le cadre, typiquement Brasserie parisienne avec des volumes pouvant accueillir trois cars de touristes tranquillement !

Tellement mieux ailleurs vous l’aurez compris.

 

Le Café du Commerce
51 Rue du Commerce  75015 Paris
01 45 75 03 27
www.lecafeducommerce.com

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.