Adresses Épicuriennes (salées) @Biarritz

Biarritz est vraiment une ville de tentation. Au delà des restaurants présentés, de très nombreuses boutiques offrent délices en tout genre. Chaussez les baskets, il va falloir griller de la calorie pour profiter de tout !

À tout seigneur, tout honneur, pour moi la plus belle boutique de Biarritz est sans nul doute 1001 Fromages. Je suis même en mesure de dire qu’il s’agit là de ma boutique préférée toutes villes confondues.
Je n’ai jamais aussi bien été servi de produits divins. Y aller, c’est comme un pèlerinage, discuter avec le patron est une évidence tellement le contact y est chaleureux. Ici, les morceaux proposés à la dégustation ne sont pas ridicules.
Et que vous vouliez un morceau de Brebis d’Arneguy (montagne) ou d’Espelette (plaine), un emmental savoyard ou un fontainebleau, on se prosterne tellement c’est bon.
Et comme ils font aussi épicerie fine, je ne vous parle pas des petits saucissons (notamment celui recouvert de parmesan), tout simplement une tuerie !
L’Hôtel du Palais l’a bien compris en demandant à être fourni par cette boutique.

1001 Fromages
8 avenue Victor Hugo
64200 Biarritz

Pratiquement en face de 1001 fromages, sur l’avenue de Verdun, vous avez Arosteguy.
La devanture fait également ‘époque’. A l’intérieur, c’est également une épicerie fine où il y a un joli choix de thés notamment et quelques alcools également. Cet été, ils avaient une opération autour d’Ice Impérial de Moët & Chandon. A 80€ la quille, c’est une opération très VIP !

Maison Arosteguy
5 avenue Victor Hugo
64200 Biarritz
www.arosteguy.com

En remontant l’avenue, direction les Halles. Mais juste avant d’entrer dans ce temple du frais, arrêtez-vous aux Caves Bordelaises. Ils ont une belle sélection française et les conseils sont pertinents.

Les Caves Bordelaises
20 avenue Victor Hugo
64200 Biarritz

Et si on passait au sucré à présent ? C’est par là que ça se passe…

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.