WILLIAMS GREAT BRITISH GIN

Esprit de Herefordshire es-tu là ? Si tu es là, réponds moi. Mon clavier frémit ! C’est bon signe, nous pouvons entrer en communion avec Williams Great British Gin.

Je vous ai déjà parlé de Williams Chase, ce gin anglais élaboré à base de pomme. Et bien sachez qu’il a un petit frère qui se présente aujourd’hui dans son plus beau vert anglais.

Derrière Williams Great British Gin, reste la volonté de proposer des spiritueux à fortes personnalités. Et quand on est le cadet d’une fratrie, il faut en faire plus ! Dans le cas de Williams Great British Gin, l’idée est de présenter un Gin Extra Dry, c’est à dire ‘Sec‘.

Pour y arriver, la distillerie est repartie de sa vodka ; ce gin est donc élaboré à base de pomme de terre. À l’exception des botaniques, toutes les étapes d’élaboration sont réalisées sur place ; aussi bien la culture la fermentation et la distillation du distillat originel (la fameuse vodka), mais également la nouvelle distillation et enfin la mise en bouteille.
La sélection des botaniques est assez classiques hormis une. Elles sont d’ailleurs en nombre restreint. Au programme, nous avons, les baies et bourgeons de Genièvre, la Cannelle, la Muscade, le Gingembre, l’Amande, la Coriandre, la Cardamome, le Clou de Girofle, la Réglisse et le Citron.
La botanique originale est en l’occurrence le bourgeon de genièvre. Le choix de l’ajouter a justement été dicté par cette volonté d’avoir un rendu sec.

DÉGUSTATION
Le nez est élégant et frais au début avec une expression du genièvre de manière assez sèche. Les agrumes sont également présentes.
En bouche, on sent que l’élaboration a été bien maitrisée. Il n’y a pas de brulure. Le genièvre est toujours majestueux mais il est accompagné d’un ensemble très équilibré apportant complexité et chaleur ; agrumes en évolution et plus épicé sur la finale (gingembre, cannelle).

Légèrement plus facile d’accès que son grand Williams Chase, Williams Great British Gin apporte une expérience très agréable. Le monde du Gin Tonic lui est particulièrement conseillé (garnish conseillé, tranche de pomme ou tranche de gingembre !). Mais, sa structure peut tout à fait s’associer avec des cocktails plus élaborés. Ces derniers devront néanmoins laisser une bonne place au gin pour s’exprimer !

chasedistillery.co.uk

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.