ISFJORD Premium Arctic Gin

SONY DSC 

Après avoir fait un tour du côté du Canada avec UNGAVA, on continue notre tournée des gins nous venant de contrés lointaines. Direction le Groenland avec ISFJORD Premium Arctic Gin, et son eau multi-millénaire.

Avant de plonger dans ce flacon arctique, une petit point linguistique pour briller en société ! Il est à savoir que Isfjord siginifie fjord en danois.
Et car notre gin nous vient du Danemark. L’histoire de Isfjord commence d’ailleurs en 2007 à Copenhague. Mais quand on y regarde de plus prêt c’est en fait il y a 180 000 ans que le véritable début s’opère. C’est à cette époque que l’eau est à l’état de glace dans la vaste calotte glaciaire du Groenland. Les siècles passant, certains morceaux se sont détachés et flottent à travers le fjord d’Ilulissat. C’est ici que les Icermen récoltent ces énormes glaçons pour les transformer en une eau d’une extrême pureté, totalement exempt de pollution.

Isfjord utilise 12 botaniques : baies de Genièvre, Bergamote, Orange, Citronnelle, racine d’Angélique, et Cardamome.
Le produit est distillé 5 fois pour apporter une autre pureté aux résultats. Isfjord n’a oublié aucun détail !

TASTE.
Le nez propose une très belle fraicheur qui fait émerger des notes de pins frais. La genièvre est également présent de manière très équilibrée. Quelques touches florales et de lavande se font sentir, mais toujours dans dans cet esprit « au grand air ».
En bouche, on conserve cet équilibre avec dans le désordre, la genièvre, un peu plus présente qu’au nez, des touches épicées et des notes florales. La finale est « creamy », mais toujours avec cette fraicheur de pin et de genièvre.
L’ensemble offre une expérience assez douce (mais pas douceâtre !). Cette structure lui permettra d’apporter beaucoup de fraicheur aux cocktails. Par exemple un simple Gin Tonic avec du Fever Tree, un gros glaçon sphérique, un zeste d’orange et le plaisir est immédiat.

Isfjord_

Isfjord Premium Arctic Gin est un spiritueux très agréable, moins marqué qu’un London Dry et qui permet ainsi de proposer une alternative intéressante. Sa fraicheur lui permettra de confectionner des cocktails unisexes et quand la chaleur sera là, il saura un très bon compagnon de jeu.
Et pour les inconditionnels de la vodka (mais que je félicite de lire des articles sur le gin) Isfjord existe également en version au Blond blé !

www.isfjord.com
A retrouver également sur leur page Facebook et sur leur page Pinterest.

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] – Gordon’s Crisp Cucumber – Heather Gin – Hendrick’s – Hernö – Hernö Juniper Cask – Isfjord Gin – Jensen – Juniper Green – Lebensstern Dry Gin – Lebensstern Pink Gin – Magellan – Mascaro 9 – […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.