BOMBAY SAPPHIRE EAST

La célèbre bouteille bleue est souvent la première étape vers la découverte des gins dits ‘premiums‘. A présent, vous pouvez ajouter une nouvelle marche puisqu’une déclinaison enrichie est disponible et elle s’appelle tout simplement Bombay Sapphire East.

Déjà dans les rayonnages des Duty Free depuis un certain temps (c’est d’ailleurs là que l’on peut faire les meilleures prises !),  Bombay Sapphire East vous attend maintenant dans toutes les bonnes crémeries.

Cette nouvelle version de Bombay Sapphire voit l’ajout de deux nouvelles botaniques aux 10 déjà présentes. Dites bonjour à la Citronnelle de Thaïlande et au Poivre Noir du Vietnam. Pour rappel, ils accompagnent les baies de Genièvre, la Réglisse, les zestes de Citron, les écorces de Cassier, les graines de Coriandre, les racines d’Iris et d’Angélique, les graines de Paradis, les baies de Cubèbe et l’Amandes. 

Si vous vous rappelez de l’histoire de ce gin, cela faisait 25 ans qu’il ne s’était rien passé ; ce qui aussi assez court comparée à son histoire commencée en 1761 ! La méthode d’élaboration ne change pas et reste fidèle à son procédé par vapeur.

DÉGUSTATION.
L’apport du Poivre noir dans la nouvelle composition se ressent très bien. Il est en équilibre et répond aux baies de genièvres. La trame de Bombay Sapphire East reste proche du Bombay Sapphire classique, avec cependant une complexité plus affirmée.
Des notes agrumes et des pointes végétales ressortent apportant une richesse aromatique intéressante. La coriandre ou l’angélique arrive en évolution avant de laisser le poivre revenir sur une finale persistante.

Pour le reconnaître de son illustre grand frère, rien de plus simple, l’étiquette centrale de Bombay Sapphire East est noire alors que celle du Bombay Sapphire classique est blanche.

À retrouver chez les cavistes, et notamment chez LMDW Fine Spirits

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] y a quelques jours, je vous présentais le dernier né de la famille Bombay, en l’occurrence Bombay Sapphire East. Mais derrière ces bouteilles bleues, il existe également un autre gin Bombay. Bouteille blanche […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.