Martinez Barrel Aged x LMDW Fine Spirits

Parfois la rencontre avec un flacon devient une évidence. Et pas qu’avec les flacons d’ailleurs ! Bref, Quand LMDW Fine Spirits décide de lancer ses Barrel Aged Cocktails, l’intérêt est déjà grand, mais quand sur l’étiquette apparaît un immense coq, cela ne fait plus l’ombre d’un doute.
Direction Carrefour de l’Odéon à Paris, ‘un Martinez Aged Barrel‘ s’il vous plaît.

Parce que faire des cocktails vieillis, ça ne s’impose pas (je peux en témoigner ici !) le projet a été mené avec le partenariat de Cognac Ferrand, le créateur de Citadelle Gin. Tiens, tiens ! Ça me conforte dans le choix utilisé pour mon Negroni Aged Barrel. Vieilli quelques mois dans des petits fûts de 10 litres, ce cocktail se compose des ingrédients suivants :

Martinez Aged Barrel
– Citadelle Gin
– Vermouth Dolin
– Liqueur de Maraschino
– Angostura Bitter

Bien qu’extrêmement joli, il faut bien se décider à ouvrir le flacon. À l’intérieur le liquide d’une belle couleur dense offre un touché soyeux en bouche. Il a un certain charme et donne bien cette impression de flacon déniché au fond d’un placard.

Un imaginaire se crée alors, comme un cérémonial. On se voit confortablement installé dans un fauteuil club dans un bar de Manhattan ou de Londres, le barman passe au loin avec sa veste blanche et son noeud pap’. Et puis, oui, vous ne rêvez pas, vous apercevez bien Don Draper venir se poser au comptoir, avec sa cigarette. Vous vous approchez, trinquez avec lui et refaites le monde tout simplement.

Il me vient enfin en tête ces vielles pub pour les cigares Hamlet. Le message disait ‘Hapiness is a cigar called Hamlet. Hamlet the mild cigar ‘. Voilà un message qui, détourné, fonctionne parfaitement pour notre cocktail vieilli.

Hapiness is a cocktail called Martinez Aged Barrel!

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.