El Cantinero

Voilà un cocktail vraiment spécial. Découvert à l’occasion de Cocktails Spirits 2012, El Cantinero a été créé par le barman d’un bar russe Chainaya.
La particularité de ce cocktail tient notamment dans le bitter Home Made qu’il utilise. Et comme il était sympa, il avait emporté quelques petits flacons avec lui. Votre serviteur a pu en récupérer un. Place à la recette.

El Cantinero
– 3 cl. de Rum Cubain vieilli
– 1,5 cl. de Picon Orange
– 1,5 cl. de Vermouth rouge
– 1 barspoon de Liqueur de Maraschino
– 2 dashes de Bitter Chainaya

N’ayant pas de Rum cubain dans ma spirithèque, j’ai opté pour un Rum Plantation Extra Old de la Barbade. Le résultat, un mix entre rondeur et petites pointes amères, parfaitement équilibré ; un vrai plaisir ! Si vous voulez vous lancer dans la recette de votre propre bitter, sachez que cela là contient : Cardamome noire, Quinine, écorces d’Orange, Clous de Girofle, feuilles de Kudin. Ces botaniques sont infusées dans un alcool de grain neutre avant d’être coupées avec une infusion de Thé noir Pu-ehr.

Et question musique, il me fallait un groupe russe ! N’en connaissant pas vraiment, et ne voulant pas mettre Nana Mouskouri, je suis passé par Twitter pour demander au blog Another Whisky for Mister Bukowski s’il en connaissait. Je suis assez fan des découvertes, voire pépites, qu’il propose chaque jour et dans des thématiques culturelles variées. En quelques secondes, j’avais ma réponse et le groove de Woodville était tout simplement parfait. Jugez plutôt ce Big City is Killing Me !
(Vous pouvez retrouver les différents morceaux de cet artiste russe ici).

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] aussi bien des thés que des cocktails. Le Chainaya était déjà l’origine du cocktail El Cantinero que nous vous présentions en décembre dernier. C’est ainsi que ce micro lieu, une trentaine […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.