Cocktail Book by Cognac Ferrand

Il est arrivé comme une jolie carte de vœux. Petit, Compact, mais terriblement bourré d’idées fraiches. Avec ce premier guide, la maison Cognac Ferrand nous emmène dans les rues parisiennes à la découverte de la nouvelle génération de bartenders qui a décidé de mixer avec joie plaisir et créativité.

L’ouverture laisse entrevoir l’intitulé ‘Tome 1‘, ce qui est toujours réjouissant dans ce cas de figure. Ce Cocktail Book doit en effet être pris comme un City Guide ; et on a hâte de découvrir les prochaines destinations.

Pour Paris, ce sont 14 personnalités qui ont répondu à l’appel d’Alexandre Gabriel. Il s’agit des bars les plus emblématiques de la capitale : le Curio Parlor (Arthur Combe), la Candelaria (Carina Soto Velasquez Tsou, Denis Landais, Candice Knyf), l’Hôtel (Carlos Madriz), l’Entrée des Artistes (Fabien Lombardi), la Conserverie (Joseph Akhavan), le Glass (Joshua Fontaine, Samantha Sundius), l’Experimental Cocktail Club (Michael Mas), le Grazie (Oscar Quagliarini), le Silencio (Rob Mc Hardy), l’UFO (Scott Schuder) et le Prescription Cocktail Club (Xavier Lusso).

Les bartenders y livrent recettes particulières et leurs visions du métier ou des produits. Les recettes sont toutes plus désirables les unes que les autres avec des degrés de sophistications différents. Il doit bien y avoir un cocktail que je pourrais tenter de faire !

Mais une chose est sûre, ce Cocktail Book est évidemment l’occasion de montrer la large collection de spiritueux que la maison élabore. Du cognac, du gin, du rhum, du curaçao… la palette est là aussi très riche. Un challenge à relever serait de confectionner un cocktail uniquement réalisé à partir de produits Ferrand. Je suis convaincu que cela doit être possible !

Vous porterez enfin une attention toute particulière à l’illustration de couverture qui est l’œuvre d’une jeune artiste qui vient peut-être de se découvrir une nouvelle vocation !

Vivement le prochain Tome que l’on continue à voyager.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] y a quelques temps, je vous parlais du Cocktail Book créé par la maison Cognac Ferrand. Parmi les recettes, le Pondichery de La Candelaria était une […]

  2. […] y a quelques temps, je vous parlais du Cocktail Book Paris créé par la maison Cognac Ferrand. Et bien ils remettent le couvert avec un tome #2 consacré […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.