Barnova (présentation en vidéo)

A l’occasion de Cocktails Spirits (zut, c’était déjà en juin dernier), j’ai interviewé Julien Escot et Fernando Castellon, les cofondateurs de Barnova. Dans une déco chatoyante, ils nous présentent le cercle qu’ils ont lancé il y a maintenant 1 an.

L’engouement pour le cocktail est clairement une réalité en France. La route reste encore longue et passionnante avant d’atteindre des niveaux anglo-saxons ; les rejoindre n’est pas forcément l’objectif non plus.
Développer son propre style, accompagner cette ferveur, telles sont les objectifs de Barnova. Aujourd’hui, plus d’une centaine de membres ont rejoint Julien Escot, Fernando Castellon et le cercle de réflexion qui les accompagne depuis le début (composé de Joseph Biolatto du Forvm, Gaël Geffroy du Régent, Bertrand Guillou-Valentin du Buddha BarStanislas Jouenne de LMDW Fine Spirits et Samuel Roustaing du Black Pearl).

Barnova x extraterrien #2De nombreux outils sont déjà produits ou le seront prochainement. Des groupes de travail réunissant notamment des personnes sur des thématiques spécifiques (par exemple, la garniture, la déco, sans tomber dans la fantaisie !) ou sur des connaissances produits sont programmés. Des synthèses seront ensuite transmises aux membres Barnova.

Ce qui est intéressant avec Barnova est que chacun peut contribuer en fonction des ses compétences et de ses attentes/envies ; c’est un positionnement très 2.0, et c’est aussi grâce à cela que les choses pourront aller plus vite, plus loin.
Autre point intéressant, être membre permet d’accéder à de nombreux contenus sur le site Barnova (recettes et vidéos pédagogiques, livres anciens, etc.) ainsi que de recevoir directement chez soi le magazine (que dis-je, l’excellent magazine) Ginger (+ d’infos sur la page Facebook).

Je vous invite à découvrir en détail Barnova. Il ne vous restera plus qu’à adhérer (tout se passe directement sur le site) pour arborer fièrement l’étoile, symbole de l’association.

Barnova.org
Et ne pas oublier non plus la page Facebook.

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] y quelques jours, extraterrien.com accueillait en vidéo Barnova. A la question, quels cocktails à base de gin aimez-vous, Fernando Castellon a commencé par […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.