Paris Cocktail Festival

Pour sa seconde édition, Paris Cocktail Festival pose ses shakers au 8 Valois. Alors qu’il pleuve ou qu’il fasse beau à Paris le dimanche 21 avril, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Toujours agréable de voir ce genre d’événements s’organiser en France. Petit à petit, le monde de la mixologie rencontre le fan du jambon-beurre, de la manif et des mentions sanitaires inutiles !

Le français apprend, déguste et apprécie le cocktail avec des ingrédients de plus en plus de qualité. Même les lieux de grandes conso s’y mettent. Alors peut-être verrons-nous la mode du Mojito tendre à disparaître.

Mais revenons à nos moutons. Le Paris Cocktail Festival, c’est avant tout un lieu d’échanges et de partage. Il est en plus ouvert aux professionnels, comme aux amateurs… vous pouvez même emmener grande mère.

Il faut d’ailleurs remercier Fernando Castellon pour cette idée et cette organisation. Ce monsieur, passionné comme il se doit de cocktails, a notamment à son actif la création du centre de formation Bar Expertise, l’auteur du Larousse des Cocktails et l’instigateur du magazine Ginger, lancé l’année dernière et dont le N°2 devrait être disponible à l’occasion du Paris Cocktail Festival (on y parle pas mal de gin il paraît, alors foncez !).
Sa devise : ‘C’est aussi en faisant du consommateur un connaisseur, que le niveau de qualité des cocktails s’élève. Il n’y a pas de bon barman sans client avisé’. Forcément on applaudit !

Vous voulez le programme de cette grande journée ? C’est juste en dessous.
Le Bar Expo : véritable musée des ustensiles de bars (Shaker, livres, bouteilles, etc.) depuis 1880.
Le Parcours initiatique : encadré par les membres de Barnova, le passage important de tout amateur qui souhaite approfondir ses bases sur l’élaboration des cocktails.
Les Conférences : avec Jean-Louis Mastoro, maître de chai de Noilly Prat, Marian Beke, barman et Ago Perrone, barman (2 pointures du milieu).
Les Ateliers : endroit parfait pour apprendre, se perfectionner et poser toutes les questions à un barman présent.
Les Trophées du Bar : finale de ce concours qui fête ses 10 ans.

Les infos pratiques :
Dimanche 21 avril 2013
De 13h à 20h30
8 rue de Valois, Paris 1er
A quelques pas du Musée du Louvre
Événement gratuit mais sur Invitation.
-> Inscription sur Paris-cocktail-festival.com

Crédits photos : Paris Cocktail Festival

Paris Cocktail Festival_#1

8 Valois_Paris Cocktail Festival

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] y a un an, je vous parlais déjà du Paris Cocktail Festival. Mais comme le temps passe vite, la nouvelle édition est déjà à notre porte. Que dis-je, […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.