Dessine-moi Bordeaux par Olivier Dauga

Et si Bordeaux avait son Sound Walk ? C’est l’impression qui m’est apparue quand j’ai refermé le livret ‘Dessine-moi Bordeaux‘ réalisé par Olivier Dauga.
Sound Walk est un guide audio touristique de quartier où la voix off est une personnalité du dit quartier. Ces guides nous emmènent dans des lieux insolites et nous montrent au détour d’une rue, en levant la tête, la vraie personnalité des lieux.

Dans mon souvenir Bordeaux n’a pas encore son programme Sound Walk. Mais une première étape vient d’être franchie avec ce livret concocté par Olivier Dauga.

Ce faiseur de vins, grand pragmatique devant l’éternel est avant tout un épicurien aimant le partage et la convivialité. Les vins qu’ils élaborent avec les châteaux et domaines sont d’ailleurs à cette image. Des vins pour des moments particuliers, sans uniformité, et qu’on a envie de déboucher entre amis/familles.

Son guide est donc à mettre entre toutes les mains des promeneurs qu’ils soient bordelais ou non.
Quelques adresses incontournables mais beaucoup de petites pépites inconnues, des anecdotes, des accords mets/vins, voilà un programme alléchant qui donne envie de repartir en vacances pour profiter des beaux jours, pour flâner et découvrir un Bordeaux carte postale mais plus authentique !

Il ne me reste plus qu’à imaginer le contenu de ce livret conté par Olivier Dauga himself ou par une douce voix féminine ! Et vous qui verriez-vous comme voix ?

Cliquez ici pour télécharger le livret Dessine moi Bordeaux par Olivier Dauga

www.daugabordeaux.com

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.