Absolut Elyx

Habituellement la vodka n’a rien d’extraordinaire. Remplacez-la par un gin et vous verrez vos cocktails se transformer. Mais comme partout il y a des exceptions, et Absolut Elyx fait partie de cette catégorie.

Absolut n’a pas besoin d’être présenté, et pourtant si. La marque a réussi à se réinventer en proposant un nouveau produit qui tape dans le super-premium.
Absolut Elyx se veut 100% Made In Sweden et est élaborée prêt d’Åhus non loin de la mer Baltique.

Tout le process de A à Z a été repensé pour en extraire la quintessence qu’est Absolut Elyx. Comme tout le monde le fait, la matière première a été choisie et choyée pour démarrer sur une base solide. Quant à la distillation, elle se passe dans un alambic en cuivre, et s’appuie sur un savoir-faire d’antan. L’idée est ici d’appliquer une méthode traditionnelle avec des éléments modernes.

Le résultat offre une texture soyeuse en bouche avec un vrai caractère. On retrouve des notes céréalières, comme si un pain frais n’était pas loin. Une légère touche de fenouil pointe également ses nuances accompagnée par quelques jets épicés. On retrouve ces derniers dans la finale gourmande et douce.

Personnellement je trouve que le flacon est absolument magnifique. Cet esprit années folles, follement tendance, en fait un pack qui émerge dans sa bibliothèque et que l’on a envie de mettre en avant !

Et Je ne saurais que trop vous conseillez de tester leur Vesper.

Vesper
– 2,5 cl. d’Absolut Elyx
– 2,5 cl. de Beefeater 24
– 2,5 cl. de Lillet Blanc
– 1 zeste de citron

Vous pouvez également y ajouter une micro goutte d’Angostura Bitter, mais cela n’est pas obligatoire, c’est déjà très agréable tel quel.

Alors c’est parti, amusez-vous avec, chez extraterrien, on ne vous dira rien si vous utilisez une vodka… mais si c’est une Absolut Elyx !

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.