TANN’S

Les espagnols sont devenus en quelques années des très grands consommateurs de Gin. Ils l’apprécient surtout en Gin Tonic. Il était donc normal de faire un focus sur les spiritueux de ce pays.
On commence avec Tann’s qui vient d’obtenir une médaille d’argent au dernier ‘International Spirits Challenge 2011′.

Destilerias Canpeny est à l’origine de Tann’s. En 1977, elle décide de lancer une première version de ce gin. À l’époque, il était connu pour son goût prononcé en genièvre.
Mais les tendances et les goûts évoluant, et comme un bon logiciel, Tann’s a décidé lui aussi de se mettre à jour pour répondre à ces nouvelles attentes.
A présent, il est élaboré à partir d’un distillat 100% grain neutre et subit une triple infusion des botaniques qui sont au nombre de 10.
Dans le désordre, on trouve des baies de Genièvre, de la Coriandre, du Concombre, des Pétales de Roses, de la Cardamome, des zestes de Mandarines et de Citrons, des fleurs d’Oranger, des Framboises et de la Réglisse.

DÉGUSTATION.
Le résultat est un spiritueux très frais, au nez agréable, complexe mais bien équilibré. Les notes de genièvre, d’agrumes (surtout citron) de cardamome ou de réglisse dominent.
L’attaque est franche et tapisse toute la bouche. L’évolution est plus fraiche, presque soyeuse, plus florales aussi avec des notes de coriandre et quelques pointes poivrées.
La finale est longue, et l’amertume est très peu présente.

C’est un gin agréable, qui peut-être une bonne première approche pour les personnes désirant découvrir un peu plus le gin. Et pendant l’été, en Gin Tonic, il devrait être très désaltérant !

Spanish people have drunk more and more Gin for a few years, and especially Gin Tonic. So it is logical to focus on spirits coming from this country.
We will begin with Tann’s Gin which has just won a silver medal at the last International Spiritis Challenge.
.
Tann’s is a creation of Destilerias Canpeny. Launched in 1977, it was known for its pronounced juniper berries taste.
.
But fashion trends change and tastes too. In response to new consumer trends, Tann’s has made an update, like a software !
Today, Tann’s is produced with a 100% grain neutral spirit and a triple infusion of 10 botanicals :
Juniper berries, Coriander, Cucumber, Rose petals, Cardamom, Mandarin & Lemon peel, Orange blossom, Raspberry and Liquorice.
.
TASTE.

This new spirits is fresh, complex but well balanced. The dominating notes are juniper, lemon, cardamom and liquorice.
It first tastes strong, then it gets sweeter with integrated floral aromas, coriander and peppery notes.
A great lenght in the mouth without bitterness.
.
To conclude, it’s a nice gin, which could be a first good approach to the world of gin. And during the summer, in Gin Tonic, it should be very refreshing.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.