Izarra Urrezko

On continue l’exploration des cocktails élaborés à base d’Izarra avec cette fois une création utilisant Izarra jaune.

Ce cocktail créé par Fernando Castello, n’utilise que des spiritueux français. Voilà qui mérite d’être signalé ! Il s’agit d’ailleurs d’une composition 100% à base de spiritueux, aucun jus n’est utilisé.

Izarra Urrezko
2,5 cl. d’Izarra Jaune
2,5 cl. de Cognac
2,5 cl. de Lillet Blanc

On assemble les trois ingrédients dans un verre à mélange. Avec une cuillère, on tourne délicatement avec quelques glaçons pour rafraichir et on sert dans une coupe ou un verre rocks.

Dans la recette originale, il préconise un cognac Remy Martin VSOP. N’ayant pas ce flacon en stock, je l’ai remplacé par le cognac Pierre Ferrand de chez Cognac Ferrand. Un 1er Cru de Cognac issu de Grande Champagne que je trouve très agréable et qui est parfait en mixologie.

Le résultat offre un cocktail assez masculin à mon sens. Les trois protagonistes s’équilibrent bien apportant une richesse de saveurs et surtout une excellente longueur en bouche.

Les notes chaudes et cajolantes d’Izarra Urrezko sont à déguster confortablement installé, en oubliant tout, et en écoutant I didn’t know de Tristesse Contemporaine. Il faut bien ça pour appréhender la rentrée !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] les autres cocktails et leurs recettes élaborés à base d’Izarra par ici avec l’Izarra Urrezko, le Mr Green ou […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.