Gin Gin Mule

Pour célébrer l’arrivée du nouveau site FineSpirits.fr, le temple des spiritueux fins orchestré par La Maison du Whisky, j’ai décidé de tester l’un des cocktails présentés. Car oui, FineSpirits.fr ne fait pas que vendre de beaux flacons, il va plus loin en apportant du contenu qui enrichit l’expérience du site.

Avec pas loin de 45 cocktails au compteur, ce site propose forcément un drink à votre goût. Mon premier test c’est donc tourné vers le Gin Gin Mule, qui présente l’extrême surprise d’être élaboré sur une base de… Gin !
Et une nouvelle fois je me laisse tenter par un long drink, ça va commencer à être une habitude. Et pour votre information, sachez que cette recette a été créée par la barmaid new-yorkaise Julie Reiner. Vous savez tout, on passe à la composition.

Gin Gin Mule
5 cl. de Citadelle Gin
1,5 cl. de jus de Citron vert frais
1 cl. de Combier sirop de Sucre de Canne
6 feuilles de Menthe fraîche
3 dashes d’Angostura Bitters
Fever Tree Ginger Beer

On écrase les feuilles de menthe dans un shaker, on ajoute les ingrédients (excepté le Ginger Beer) avec quelques glaçons. On shake énergiquement (mais a-t-on besoin de le dire). On sert l’ensemble dans un verre Highball en prenant soin de filtrer, on complète avec le Ginger Beer et on décore avec un quartier de citron vert.

Il est temps de passer à la dégustation. C’est extrêmement plaisant dites moi, avec un ensemble d’une grande fraicheur. L’élégance du Gin est chahutée par le côté épicé du Ginger Beer. Au milieu, le citron vert et la menthe comptent les points en tentant de prendre gentiment la parole. Et bien oui, Gin Gin Mule passe tout seul.

Et si en plus vous mettez Santigold, Desparate Youth, c’est l’été qui se prolonge dans votre bouche et vos oreilles. Alors hop, on se lève et on se dandine !


 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

*

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2014.