Apple’s Monk

Dans cette vie trépidante de nos quotidiens, il nous faut parfois savoir céder à la tentation de la méditation. Mais pas besoin de partir physiquement dans un monastère, le cocktail Apple’s Monk est là pour vous transporter directement en lévitation spirituelle.

On doit cette création à Arthur Combe, le chef barman du Curio Parlor. Et il faut aussi remercier le magazine GQ qui l’a mis en lumière dans les pages de son numéro de mars 2012.

L’Apple’s Monk est comme son nom l’indique à base de pomme… mais pas n’importe lesquelles. Les meilleures. Celles qui ont su donner leur quintessence pour devenir du Calvados ! Pour accompagner la sérénité des pleines normandes, la Chartreuse Jaune nous amène la plénitude des alpages. Rehaussez le tout d’un peu de jus de Citron Jaune et d’un filet de Sirop de Sucre et le tour est joué.

Vous ferez attention à ne pas confondre entre vos flacons de Chartreuse Jaune et Chartreuse Verte. Elles proviennent toutes les deux de Voiron et sont élaborées à partir d’une distillation de 130 plantes. La plus grande différence entre ces deux sœurs est le degré d’alcool, 40° pour la jaune et 55° pour la verte.

Voici la composition du cocktail :

Apple’s Monk
4 cl. de Calvados
2 cl. de Chartreuse Jaune
2 cl. de Jus de Citron frais
1 cl. de Sirop de Sucre

Vous passez l’ensemble des ingrédients au shaker et servez la composition dans un verre Old Fashionned rempli de glaçons.

Et d’un seul coup, douceur, fraicheur, acidité et petite pointe amère. Un cocktail qui pousse à se lover au fond du canapé et… chut, il est temps de tout oublier, de s’évader le temps de la dégustation.

Et quel fond sonore met-on pour accompagner cette pause dans notre espace temps ? Essayez Myth du Groupe Beach House. La vidéo n’a pas d’image, mais ici seuls le son et le cocktail comptent !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.