Gin Fizz

Après vous avoir parlé du Gin Tonic dont je suis devenu amateur, il est temps de parler également de l’autre cocktail emblématique mêlant Gin & Été, le Gin Fizz.

En terme de complexité on reste au même niveau que le Gin Tonic ! Et comme ce dernier, l’avantage du Gin Fizz est qu’il peut être twisté à l’infini.

Mais avant tout voici les proportions.

Gin Fizz
6 cl. de Gin
4 cl. de jus de Citron
2 cl. du sirop de Sucre
Top avec du Soda.

Gin Fizz x extraterrien

Voyez, pour ma part, je n’avais pas envie de quelque chose de trop sucré, donc il me semble n’avoir mis à peine 2 cl. de sucre. Idem pour le citron, c’est à vous de voir en fonction de vos préférences. Quant au Gin, les 6 cl. sont très biens comme ça !
J’ai également remplacé le soda par un Bitter Lemon de chez Fever Tree. Et le résultat était très agréable, toujours très frais car la quantité de glaçons doit être conséquente ; c’est quand même un drink dont la faculté première est de désaltéré.

On reparle du Gin Fizz très bientôt, car mon petit doigt me dit qu’il s’agit d’un cocktail très apprécié de certains bartenders, notamment après le service. Et je les comprends parfaitement.

Question musique, tout dépend du moment de la journée, alors s’il fallait se poser en musique, j’opterai pour Azealia Banks et ses rythmes qui claquent ! C’est reparti pour un tour ?!

A si, au fait, le Gin Fizz se consomme en fait tout au long de l’année ! Il ne reste plus qu’à essayer.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Un commentaire sur “Gin Fizz”

  1. Salut, salut !
    Je t’avoue préférer garder le gin (ou silver parce que c’est plus joli) fizz pour le reste de l’année. Pour l’été, le twist avec du concombre et de la ginger beer apporte une fraîcheur fort agréable par ces 35°.

    Sinon, super article, comme d’hab’.

    Posté par Elie Gev | 2 août 2013, 14 h 02 min

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.