Blaye au Comptoir / Bordeaux

Hier soir se déroulait une soirée à l’occasion de l’opértion de Blaye au Comptoir ; un événement qui se déroule encore aujourd’hui dans les restaurants de Bordeaux.

Pour cette 6ème édition bordelaise, les vignerons de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux ont une nouvelle fois répondu présent. Le principe est ultra simple. En suivant la carte ci-dessous vous pourrez identifier la trentaine de restaurants participants. Et une fois que vous aurez poussé la porte de ces derniers vous trouverez un vigneron prêt à vous faire partager sa passion pour ses vins issus de la plus grande appellation bordelaise. (Oh là, ça chauffe dans mon oreillette, mais il s’agit bien de la plus vaste appellation de la région !).


Afficher Blaye au Comptoir Bordeaux 2013 sur une carte plus grande

Durant la soirée d’hier, nous avons eu l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) les vins du Château La Levrette au Bistrot Gabriel, du Château Haut-Grelot au 4 Coins du Vin ainsi que ceux du Château Bel-Air La Royère à Bu Bar À Vin.
En Blanc ou en Rouge, les vins des Blaye Côtes de Bordeaux offrent une vraie palette aromatique variée grâce notamment au travail des vignerons.
L’utilisation d’un bois maitrisé grâce aux choix de barriques de 2 ou 3 vins, l’intégration de plus en plus de Malbec (pour les rouges !) apportant une vraie gourmandise aux vins sans pour autant perdre en fraicheur et en élégance ; deux exemples qui caractérisent ces vins accessibles pour chaque occasion et notamment pour se retrouver entre amis. Typiquement des vins plaisirs !

Les discussions avec les vignerons des propriétés ont également permis de mieux capter les subtilités des vins dégustés, le tout dans une ambiance décontractée.
C’est comme ça que l’on aime les vins de Bordeaux, loin de cette image ampoulée bien trop souvent véhiculée ailleurs.

Il est temps d’éteindre son ordinateur et de partir ‘réellement’ à la découverte de cette opération, il vous reste encore ce soir pour pouvoir dire ‘j’y étais’ !
Pour + d’infos, rendez-vous sur www.blaye-au-comptoir.com

Retrouvez et participez à l’événement en rejoignant la page Facebook, le compte Twitter et en utilisant le hashtage (pardon… le MotDièse) #blayebordeaux

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] A lire l’article de Pierre-Marie Camper auteur du blog Vino Vélo et l’article du blog Extraterrien (@extraterrien). […]

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.