Stolichnaya Chocolat Razberi

Quand une jeune femme m’a proposé de déguster une Stolichnaya, je n’ai pas pu refuser. Oui, moi dégustant une vodka, vous imaginez ! Mais quand je découvre qu’il s’agit d’une version ‘fusion’, d’une Stolichnaya aromatisée Chocolat Framboise, la curiosité monte d’un cran !

Posons le contexte. Stolichnaya ou plutôt Столичная en russe, est une vodka dont son apparition est assez flous ; 1938, 1941, 1946, les histoires diffèrent. Voilà un storytelling parfait pour alimenter l’imaginaire collectif.

Surtout qu’au début, avant l’industrialisation de sa production, Stolichnaya est une vodka réservée à l’élite russe. La marque surfe d’ailleurs sur cette image luxueuse dans sa conquête du monde, que cela soit à NY, Londres, Paris…

Et là, je vais vous apprendre quelque chose : c’est Stolichnaya qui lança la première vodka aromatisée… nous sommes en 1986 et cette innovation avait un goût de citron !

Bon, mais ma Stoli Chocolat Razberi, elle ressemble à quoi. Oui, maintenant que Stolichnaya est mon ami, je peux l’appeler Stoli !
C’est assez surprenant ! Au nez, le chocolat se montre très présent, trop peut-être.
En bouche, c’est épais, l’attaque est fraiche et ronde avec le chocolat ouvrant les hostilités. La framboise ne se fait pas attendre et tapisse la bouche dans son évolution. La finale reste sur la framboise même si le chocolat fait son come back en rétro-olfaction.

Servez Stoli Chocolat Razberi pure avec quelques glaçons ! Son goût est très prononcée et ne nécessite pas d’être mixé ; mais ce n’est que mon avis.

Cette édition limitée disponible depuis le début de l’année séduira avant tout les amateurs de spiritueux ne voulant pas une présence de l’alcool trop forte mais appréciant les notes fruitées et rondes ; qui a dit pour les femmes ?!

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.