The Bitter Elder

Allez on commence l’année avec un cocktail qui sait parfaitement mixer la sacro-sainte règle des 3 S : Sweet, Sour & Strong. The Bitter Elder va vous faire swinguer sur un air de Whiplash ! Et en plus, c’est un cocktail facile à réaliser avec des ingrédients que l’on peut trouver quasiment partout.

C’est en surfant sur le net que j’ai découvert sur le site de Ruhlman cette recette.  Il faut toutefois faire attention car ce cocktail n’est pas le même que le Bitter Elder que vous trouverez sur le Difford’s Guide.

Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien mais il y a une différence de taille ; le cocktail que je vous présente s’appelle ‘THE Bitter Elder’ et non simplement ‘Bitter Elder’. Bon ok, c’est subtil, mais ça suffira pour ce début d’année.

The Bitter Elder
– 4,5 cl. de Gin
– 1,5 cl. de Campari
– 1,5 cl. de Liqueur St. Germain
– 1,5 cl. de jus de Citron frais

L’ensemble des liquides est à placer dans un shaker avec de la glace. On agite les bras avec les timbales entre les mains et on sert le cocktail ainsi préparé dans un coupe ou verre à Martini. On fait une double filtration pour enlever les résidus de glace et la pulpe de citron. Vous pouvez décorer avec un zeste de citron si le coeur vous en dit.

Voilà un drink qui a du caractère mais qui reste très agréable grâce notamment à la liqueur St. Germain qui apporte cette petite pointe de douceur. L’amertume du Campari est bien maîtrisée et le gin apporte son élégance habituelle !

Un cocktail festif qui donne envie d’être déguster en regardant Whiplash qui est sorti au cinéma il y a peu de temps.

D’ailleurs c’est vrai ça, à quand un cinéma où l’on pourra déguster de très bon cocktail au lieu d’entendre le désagréable son du popcorn insipide ?

En tout cas, voici 1m55 de pure puissance délicate, une maîtrise de chaque note impeccable.

Enjoy.

 

& pour rester dans l'esprit :

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.