Sipeasy La Boutique

Depuis plusieurs mois, je suivais les aventures de Sipeasy, un concept store nouvelle génération qui met le cocktail au centre de l’offre. C’est donc par un jour couvert (mais à Paris, ne sont-ils pas majoritairement comme ça ?!) que j’ai gravi la rue de Rochechouard jusqu’au numéro 50 afin de pénétrer dans l’antre Sipeasy.

Paul-Eric Frossard, le maître des lieux, m’a accueilli chaleureusement dans sa boutique grande et lumineuse. Les univers y sont bien répartis avec à l’entrée l’offre vins et champagne, puis viennent les accessoires répartis à gauche et à droite, les softs, les liqueurs et au fond les spiritueux. Il y en a pour tous les goûts, toutes les bourses et les idées ne manquent pas.

Ce que l’on peut dire c’est que Paul-Éric connaît son domaine. Un vrai passionné et fin connaisseur des spiritueux et des cocktails. Pour célébrer ma venue, il m’a concocté un Bee’s Knees, un cocktail à base de Gin (of course), de miel d’agave et de jus de citron. L’attaque est douce, puis fraiche et le gin est bien mis en valeur. Pour cette réalisation, il a opté pour Edimbourg Gin, un gin écossais à la structure de genièvre et florale.

Mais venir chez Sipeasy, c’est surtout repartir avec sa Sip’Box, une idée géniale. Il est parti du constat que pour réaliser des cocktails, il faut souvent de nombreux produits dans des quantités parfois minimes. D’où l’idée de la Sip’Box ! Les flacons s’adaptent à la quantité de cocktail que l’on veut réaliser. Des bouteilles de 20cl. ou moins pour avoir la dose juste. Le coût est par conséquent lui aussi adapté. Par exemple la Sip’Box Aviation est proposée à 14,70€ en version normale (c’est à dire avec du Beefeater) ou à 17,90€ pour la version Premium (avec du Edimbourg Gin).

Une fiche explicative accompagne chaque recette et les conseils prodigués par Paul-Éric en sup. garantissent un résultat optimal.

Le choix est varié et ne se contente pas seulement de cocktails à base de Gin ! À base de Vodka, de Rhum ou de Whisky, le monde du cocktail s’ouvre ainsi à tous de façon ludique.

Sur un mode Start-Up, Paul-Éric réfléchit à développer d’autres services comme par exemple des soirées-ateliers où sur un thème donné, les cocktails sont décryptés, appréhendés, préparés, et dégustés. L’objectif est ici de montrer l’importance des ingrédients et surtout de démontrer que tout le monde peut réaliser et apprécier les cocktails.

Je suis donc reparti avec ma Sip’Box (+ quelques autres flacons) que je vous présenterai dans un second temps. Mais une chose est sûre, on espère vraiment que Sipeasy va se développer, car le concept est brillant et parfaitement réalisé ; je suis fan !
C’est le moment d’apporter un coup de pouce à cette boutique, le monde du cocktail est à portée de main.

Et pour en savoir encore plus, je ne peux que vous recommander son site : www.sipeasy.fr

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.