CaïpiBallsao

L’équipe de France de foot gagne ses matchs en cette coupe du monde au Brésil ; l’overdose jaune et bleu partout arrive donc à être supportée ! Et comme il reste encore plusieurs semaines de compétitions, vous n’avez pas fini de boire de caïpirinha. Alors voici une alternative, la CaïpiBallsao.

Ce cocktail nous vient d’un projet mené par Ballantine’s. La marque s’est rendu compte que les brésiliens consommaient le Ballantine’s en y ajoutant sucre et citron vert. Elle a donc décidé de sortir une version spéciale, Ballantine’s Brasil. Difficile à dire si cette ‘cuvée’ sera une édition limitée ou si cela sera une nouvelle série dans laquelle le scotch proposera des recettes particulières à chaque pays. Affaire à suivre.

Ce Ballantine’s Brasil n’est donc plus un whisky mais un Spirit Drink. C’est une plus jolie façon que de dire Prémix ! Et le plus étonnant est que ce Spirit Drink est vendu plus cher que le Ballantine’s classique, allez comprendre. Le degré est moins important (37,5%), donc normalement, les taxes aussi. Il aurait pu être intéressant de l’aligner sur le tarif de son grand frère pour inciter un peu plus à l’essayer.

Pour promouvoir cette nouveauté, j’ai eu l’occasion de recevoir le flacon et quelques goodies dont des verres, cf. la photo.
Etrangement, Ballantine’s préconise de mixer notre nouveauté en y ajoutant du sucre et du citron vert, ce que le flacon contient déjà.

Quoi qu’il en soit, voici une recette très simple à réaliser et intéressante pour se mettre aux couleurs locales de manières un peu différentes.

CaïpiBallsao
– 5 cl. de Ballantine’s Brasil
– 1 cl. de sirop de sucre
– 1/2 citron vert

Le procédé est classique. Commencez par écrasez le citron vert avec le sirop de sucre, puis ajoutez le Ballantine’s Brasil. Mélangez.
Enfin, remplissez de glace pilée. Mélangez à nouveau.

 

En bien le résultat est drôle, car cela passe tout seul. Le goût du whisky est assez peu présent. C’est un cocktail frais, léger, qui en appelle presque un autre ! Et pour l’avoir fait dégusté à des personnes aimant les cocktails à base de rhum, ils l’ont trouvé plaisant.

Question musique, l’hymne de la coupe du monde aurait été trop simple ! (je vous encourage aussi à regarder le clip d’encouragement à l’équipe d’Allemagne !)

Ecoutez plutôt Flavia Coelho, avec ce titre ‘Por Cima’, issu de son dernier album, et voyagez directement en version polychrome.

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Un commentaire sur “CaïpiBallsao”

  1. Une recette facile à réaliser en plus ! Je la teste dès que possible ! Merci L’extraterrien !

    Posté par Quennie | 24 juin 2014, 12 h 08 min

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.