Rhubarb Robin Negroni

Parce que le Negroni est un cocktail extraordinaire, que changer un ingrédient vous faire découvrir de nouvelles sensations, nous partons aujourd’hui dans une variante utilisant une plante que j’affectionne également, la Rhubarbe. Et avec ce Rhubarb Robin Negroni, j’ai choisi des protagonistes de compet’ !

Pour être tout à fait franc, j’ai découvert cette recette sur le site d’un gin que je ne possède pas… encore, celui de Little Bird. Je trouve d’ailleurs le flacon très sympathique !
Pour le remplacer, j’ai opté pour un véritable gin de caractère, capable de transcender la recette en apportant une belle puissance aromatique. Monkey 47 a donc été sélectionné, et on peut dire qu’il a assuré ! Pour le Vermouth, Little Bird préconise Martini Rosso. Je l’ai remplacé par Carpano Classico pour qu’il puisse apporter suffisamment de matière face au Monkey 47.

Rhubarb Robin Negroni
– 2 cl. de Gin
– 2 cl. de Sweet Vermouth
– 2 cl. de Campari
– 3 dashes de Bitter Rhubarb

Dans un verre à mélange, incorporez tous les ingrédients, rafraichissez l’ensemble, puis versez dans un verre type Old Fashioned.

Résultat, c’est un festival de saveurs. La rhubarbe est présente délicatement, sans écraser les autres spiritueux. Les 3 ingrédients principaux s’associent parfaitement, quel régal !

Pour accompagner mon drink, j’ai choisi un titre qui rend hommage à la brillante idée qu’a eu ce gin ! Little Bird de Jazzanova (ft. Jose James ) et c’est comme une bulle qui m’entoure ! Rien d’autre à ajouter.

Little Bird – Jazzanova (feat. Jose James) from Malonproject on Vimeo.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.