Rhum Fest 2014

La saison des salons autour des spiritueux et des cocktails va bientôt reprendre, et c’est une bonne nouvelle ! Alors avant le Paris Cocktail Festival fin avril et Cocktails Spirits début juin, c’est avec le Rhum Fest que nous ouvrons les hostilités. Les 6 et 7 avril 2014, au Parc Floral de Vincennes, vous pourrez partir à la découverte de plus de 100 marques de rhums du monde entier.

Cette année, le fil rouge de l’événement a pour thème l’exubérance végétale. On comprend mieux, le choix du Parc Floral et de ses 1000 m2 répartis en 3 pavillons répondant aux doux de ‘Forêt Primaire‘, ‘Rain Forest‘ et ‘Jungle Fever‘.

Une des autres ‘attractions’ de cette nouvelle édition est le focus placé sur les rhums de l’Île Maurice. Car si l’île est bien connu de tous, ses rhums, pourtant apparus dès le 16ème siècle, le sont beaucoup moins. Une occasion rêvée de palier ce problème. On remarquera que le salon n’a pas surfé sur la vague brésilienne qui se profile à l’horizon et c’est temps mieux !

Le reste de la planète Rhum est également bien représentée : Trinidad, République Dominicaine, Porto Rico, Guyane, Marie Galante, Brésil, Guatemala, Pérou, Martinique, Equateur, Jamaïque, Guadeloupe, Colombie, Venezuela, Barbade, Madagascar, Caraïbes, Guyane, Mexique, Antigua, Paraguay, Cuba, Australie, Réunion, Panama, USA, et d’autres contrées encore ;  vous avez l’embarras du choix.

Et pour prolonger l’expérience, de nombreuses animations sont prévues, Master Class, Démonstration par des Bartenders et même un Concert le dimanche en fin de journée.
Il y aura même 2 Tiki-Bars : le ‘Nu Bar Lounge‘ qui délocalisera ses valises de Bologne à Paris en emmenant avec lui son célèbre chef barman Daniele Della Pola, et le ‘Kokoma Bar‘ avec aux commandes Jean Sébastien Melot.

Pour faciliter l’accès au Parc Floral, les organisateurs ont même imaginé un petit train qui transportera les visiteurs du métro ‘Château de Vincennes‘ à l’entrée du salon, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Pour + d’infos, rendez-vous :
– sur la page du salon –  rhumfestparis.com
– sur la page Facebook et sur le compte Twitter.

 

 

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.