Esprit Dégustation. le site

Déguster des spiritueux, c’est comme pour le vin, il y a quelques astuces à connaître pour les apprécier encore plus. Tel est le cheval de bataille du site esprit-degustation.fr qui vous accompagne dans la connaissance des nectars distillés.

S’adressant aussi bien aux novices qu’aux amateurs, l’ambition affichée est de démocratiser la dégustation de spiritueux. Vaste enjeu, mais réel besoin.

À l’intérieur, le contenu est complet, idéal pour pour se familiariser avec chaque univers. L’ergonomie y est très simple et ce sont de véritables histoires, façon parcours initiatique, que l’on nous raconte pour mieux nous captiver et nous immerger. Une large place est donnée à l’image et à la vidéo rendant l’expérience plus abordable.

Deux clefs d’entrées sont proposées, soit par alcool (gin, rhum, whisky…) soit par ‘caractéristiques’ grâce à la roue des arômes. Vous sélectionnez ceux qui vous plaisent parmi 4 grandes familles d’arômes et le site vous propose les spiritueux correspondants.

Après, libre à vous de découvrir les modes d’élaboration ou de suivre Fabrice Jarlaud, expert ès spiritueux, dans un cours de dégustation ludique, pédagogique et très instructif.

Et comme pour le vin, la verrerie tient ici un rôle important. Lixir, instigateur du site, s’est associé à Riedel, grand manitou du verre à dégustation, pour mettre en exergue l’importance du contenant en fonction du contenu.

Poussez les portes de ce site et vous ne regarderez plus les spiritueux de la même manière.

www.esprit-degustation.fr

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.