À boire sur Paroles

Un peu de culture ne fait pas de mal !

Les Éditions Fleurus ont sorti en 2005 un joli ouvrage intitulé « À boire sur Paroles« . Jean-Pierre Alaux nous fait pénétrer dans l’univers de 30 personnalités aux témoignages vitivinicoles très variés. Et ces personnalités sont aussi différentes que les vins le sont, comédiens, hommes/femmes de lettre, musiciens, gastronomes, sportifs. Au hasard : Charles Berling, Daniel Picouly, Pierre Perret, Enrico Bernardo, Alain-Dominique Perrin, Fabien Galthié.

Leurs voyages oenophiles sont des parcours initiatiques guidés par des « Bacchus » toujours bienveillants. Le vin a ce pouvoir de nous rendre toujours plus affable. On y découvre au fil des pages des anecdotes de dégustations, des rencontres, des moments d’épicuriens… Et on partage ces instants avec plaisir et emphase. On est content de voir que, heureusement, certains souvenirs ne se conjuguent pas qu’avec de grandes bouteilles.

On se met naturellement à se remémorer certains flacons dégustés et les émotions vécues. Une chose est sûre, ces instants sont souvent partagés entre amis ou en famille ! Pourvu que ça dure…

editionsfleurus.com

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.