Atelier Cocktail l’application

Une pub disait, « une envie, un plaisir », c’est un peu ce qui se passe parfois quand l’envie me prend de me faire un cocktail. Parfait mais lequel ?
iPhone greffé à la main, j’ai testé plusieurs applications de cocktails, et me suis arrêté sur Atelier Cocktail. Petite visite guidée.

À l’origine, il s’agit d’un site Internet lancé en mai 2009 par Lixir ; ce sont eux qui distribuent en France le gin Hendrick’s, le whisky Grant’s, ou Cointreau par exemple. Et l’application iPhone vient depuis peu d’être rejointe par son homologue sur Androïd.
.
Mais que trouve-t-on dans cette appli ?
.
Dans mon frigo
Alcools, Softs, Aliments (épicerie, frais, fruits & légumes, condiments), entrez ce que vous avez sous la main et l’application vous propose les recettes avec des degrés de pertinence, 100% étant une recette où vous possédez tous les ingrédients.
C’est assez pratique même si on aimerait avoir un peu + de choix (qui est déjà assez conséquent).

Les recettes (moteur de recherche)
La recherche de cocktails peut s’effectuer par nom, par alcool, par ingrédient et par type de cocktail. Et avec au final plus de 200 recettes, on a de quoi trouver chaussures à son pied.
Et si vous êtes un aficionados du Cucumber Collins mais que vous oubliez toujours les proportions, ajoutez-le à vos favoris.
Vous pouvez aussi le noter (ce vote influencera le classement ‘Top 25‘ que l’on retrouve sur la home de l’appli) et le partager via email, Twitter et Facebook, une application connectée !
.
Un gadget intéressant est la possibilité de changer les proportions si on souhaite réaliser le cocktail pour plusieurs verres. C’est très simple, il suffit juste d’appuyer sur le ‘+’ ou le ‘-‘ sur la page des ingrédients.
.
Je sors

Cette partie est complémentaire mais assez pratique. 4 onglets s’offrent à vous :

. Bars à Proximité. Via un système de liste par villes ou de géolocalisation, l’application vous propose des lieux où aller. Les parisiens ont de quoi faire, pour les autres, c’est beaucoup plus limité.
J’invite mes amis à sortir, Pour envoyer des invitations via un email que vous personnalisez.
. Estimation d’alcoolémie, on entre plusieurs critères dont les verres consommés, si on s’en souvient !! et l’application vous donne un estimatif (qui reste théorique).
. Appeler un taxi. On sélectionne sa ville et les principales compagnies de taxis se retrouvent à un clic de vous. A utiliser dans toutes les circonstances !
.
Mon Atelier Cocktail

Cet onglet conserve vos préférences de navigation pour les retrouver rapidement la fois d’après. En quelques clics, vous retrouvez vos cocktails favoris, vos listes de courses et vos bars coup de coeur.
.
Design épuré, bonne ergonomie, assez complète, interactive et gratuite, il ne reste plus qu’à la télécharger et à vous faire un bon cocktail.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.