RueVerte.com

L’Armagnac c’est bon, ça on est tous d’accord. Mais, êtes-vous plutôt 8 ans, 20 ans ou Hors d’âge ? Là, on fait moins le malin. Et je vous comprends, c’est pour ça que j’ai testé le coffret Rue Verte Explore Armagnac Goudoulin pour affiner mon palais.

RueVerte.com est un site où l’on trouve des merveilles en matière de spiritueux. Des français mais également des 4 quatre coins du monde afin de s’en prendre plein les papilles.

Ce site est en fait le chapeau de 3 sites spécialisés dans les spiritueux : Absinthes.com (que je vous avais présenté il y a 2 ans, cela ne nous rajeunit pas !Digestif.com et Bitters.com.
Une sélection précise pour chaque site, avec de véritables pépites et des marques quasi introuvables ailleurs, c’est la carte bancaire qui aime moins ! Et je suis sûr que la rubrique Gin va continuer de se développer.

Les spiritueux français redeviennent enfin fréquentables, il était temps, ce qui permet de mettre en avant ce savoir-faire que l’on savait grand.
Mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver tellement le choix devient vaste et les classifications pas toujours simples à comprendre.

Ce coffret Rue Verte Explore Armagnac Goudoulin est là pour nous guider. Cela me rappelle une initiation que propose le Bar Le Syndicat dans le même esprit.
Mais revenons à notre coffret. Sur 264 cm2, vous trouverez 3 élégantes fioles ainsi qu’une fiche descriptive pour percer toutes les subtilités issues des terres gersoises de Courrensan, le fief de la Distillerie Goudoulin.

RueVerte

À l’ouverture des flacons, cela embaume, plutôt prometteur.

On commence par le Bas-Armagnac 8 ans d’âge.
La fiche explicative parle d’eau odeur de pain chaud au nez. Et c’est vrai qu’il se dégage sous les notes de vanilles notamment comme un air de petit-déjeuner ensoleillé. En bouche, c’est rond, agréable, bien équilibré, et assez accessible. Parfait, pour se mettre en appétit.

Pour le 20 ans d’âge, on retrouve au nez, mais de manière exponentielle, les notes de fruits cuit que l’on avait sur le 8 ans d’âge, une fois le verre vide et aéré. On a une puissance au nez plus prononcée tout en gardant une certaine fraicheur. En bouche, on est ici sur des notes caractéristiques du Rancio, parfais pour mon palais qui a parfois du mal à l’identifier ; quand je vous dis que c’est ludique (pédagogique en se faisant plaisir !). Ces notes ont une forte longueur en bouche. Il devient plus difficile d’être précis sur chaque nuance car celles-ci se mêlent de manière harmonieuse.

Le Hors d’âge offre dès son nez, une richesse intéressante, de l’Armagnac, une dose de complexité en plus. De la vanille, des épices, du fruits cuits, etc. L’attaque est plus franche, riche et puissante. On retrouve nos notes de rancio accompagnées d’une armada de saveurs, spécialement celles que l’on avait au nez. Quant à la longueur, cet article sera terminé depuis longtemps que ce Hors d’âge sera toujours bien présent.

À offrir ou à s’offrir, qui a dit que la fête des pères n’était pas loin, le coffret RueVerte Explore Armagnac Goudoulin est une très belle expérience. Et si vous avez besoin de parfaire vos connaissances en Calvados, il en existe également deux.

RueVerte.com
Facebook.com/Absinthes.shop
Twitter.com/Absinthes_com

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.