Experimental Cocktail Club

Retour vers le futur ! Tel est le sentiment que l’on a quand on entre à l’Expérimental Cocktail Club. Un pied dans l’âge d’or des cocktails et un pied dans une vision moderne du métier.

Rideaux noirs, petite plaque à l’entrée, si vous ne savez pas que derrière la porte se cache l’un des meilleurs bars à cocktails de Paris, vous ne le remarquerez même pas. Mais c’est aussi l’objectif, on sait pourquoi on est là.

A l’intérieur, ambiance feutrée, salle intimiste et musique jazzy ou reprises tout en douceur, on n’est pas là pour gueuler à l’oreille de son voisin pour qu’il vous entende. Mais de toute façon, vous ne parlerez pas beaucoup… vous savourerez votre cocktail !
Les recettes sont fouillées, revisitant des classiques ou proposant des créations originales. Les ingrédients énoncés et les flacons rangés derrière le bar font plaisir à voir, ici on parle premium ! Fair Vodka, Macallan 1997, Bowmore 1990, Tequila Arette, Calvados Drouin ou St-Germain, que du beau monde.
Côté gin, l’équipe se compose de Hendrick’s, Plymouth, Citadelle ou Mare par exemple, belle sélection.
Mes 2 acolytes du soir ont opté pour le Triple C. Smash, à base de Cognac, Calvados, Coriandre, Citron jaune et Sucre de Canne. Servi dans un verre à whisky le dialogue entre la rondeur de l’alcool vieilli en fûts et la vivacité du citron était très agréable ; sachant que les feuilles de coriandre parfumaient l’ensemble pour offrir un nez très aromatique.

De mon côté, choisir un cocktail dans la liste aurait été trop facile ! J’ai donc donné mes envies puis ai laissé carte blanche à la bartender.

Le Brief : du gin (!), frais et floral, pas trop sucré et l’alcool équilibré avec le reste.

Guidée par son inspiration, elle me composa un cocktail qui n’a pas de nom car jamais élaboré auparavant.
Gin Mare, Absinthe, Fleur d’oranger, Sirop de sucre brun, Citron jaune, Feuilles de Menthe hachées.
Le résultat est une diantrement abracadabrantesque. Cf. le brief pour le résultat final. Je dis simplement bravo.

J’aurais dû lui proposer de le nommer ce  L’Extraterrien Cocktail !

Même si les canapés ont l’air très confortables, c’est bien au bar que vous profiterez du spectacle. Il ne vous reste plus qu’à vous souvenir de l’adresse : 37 rue Saint-Sauveur – Paris 2.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.