May Day

On va jouer cartes sur table. Le cocktail May Day va vous permettre d’emballer ! Voilà les choses sont dites, alors vite passons à la recette !

Une nouvelle fois, j’ai puisé mon inspiration dans un livre. Mais pas n’importe lequel. Il s’agit du magnifiquement illustré PDT Cocktail Book. Le Please Don’t Tell est un speakeasy new yorkais qui a la côte. Les cocktails proposés le sont tout autant !

Notre May Day va donc vous permettre de proposer à la demoiselle que vous courtisez un cocktail qui devrait lui apporter un large sourire et une empathie à votre égard. Pour la conclusion, cela vous regarde !

May Day
– 1,5 cl. de Gin Plymouth
– 1,5 cl. d’Apérol
– 1,5 cl. de jus de Citron frais
– 1 barspoon de sirop de sucre
– 3 dashes de Fee Brothers Rhubarb Bitters
– 6 cl. de Champagne

On rafraichit les ingrédients (excepté le champagne) dans un verre à mélange, on verse le mix dans une flute et on ‘top’ avec le champagne.
La recette originale évoque comme champagne le Moët & Chandon Brut Imperial. Mais vous n’êtes pas obligé, bien au contraire !

Du fruité, un peu d’acidité, de la fraicheur, quelques bulles chics, de la complexité avec le bitter rhubarbe et de l’élégance avec le gin, je crois que tout est dit.

Et là, je vous ai trouvé la musique de lover qui va avec. Votre côté international sera aussi mis en avant. Avec cette musique chinoise, vous avez une balade un brin ridicule mais à ce stade, on se fiche un peu de la bande son !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.