Lillet Rosé

Vous êtes contre le rosé ? Et bien je vous ai trouvé la réponse chic et élégante à cette question ‘un petit verre de rosé ?‘. Vous n’aurez qu’à répondre : ‘Avec plaisir, mais un Lillet Rosé s’il vous plaît ?!‘.

Car Lillet Rosé est une des plus délicates nouveautés de cette vague estivale. Bien rangée entre le rouge et le blanc, ce rosé arbore une couleur toute en brillance et en gaieté.

Et si vous voulez briller lors de vos garden parties, vous pourrez même grâce à extraterrien expliquer ce qu’est le Lillet.
Son origine bordelaise lui permet de bénéficier d’un assemblage mêlant des vins blancs locaux (issus des cépages Sauvignon & Sémillon) et des liqueurs naturelles artisanales d’orange et de quiquina. Il paraît qu’il y a d’autres liqueurs de fruits, mais chut c’est un secret de fabrication.

Rien qu’à l’ouverture, la fraicheur est parmi nous. On ressent ces notes de fleurs d’oranger et de pamplemousse.
Lillet Rosé se consomme très frais, alors n’hésitez pas à ajouter de beaux et gros glaçons dans un grand verre ; ça fonctionne bien avec des verres piscines par exemple.
À ce moment là, l’expérience se vit fruitée, vive, fraiche et gourmande. On conserve les arômes du nez qui durent en bouche comme une longue soirée où le soleil tarde à se coucher.

Et si vous avez envie d’encore plus de fraicheur, il est temps d’opter pour le Lillet Rosé Tonic. Je l’avoue, depuis que je mixe les gins à toutes les sauces Tonic, je trouve que pour ces grosses chaleurs, c’est un merveilleux twist.
Pour la recette suivez le guide.

Lillet Rosé Tonic
– 5 cl. de Lillet Rosé
– 10 cl. de Tonic
– 1 tranche de Citron vert
– beaucoup de glaçons

Pour 12 €, c’est un petit plaisir qui vous accompagnera avec fraicheur cet été.
Bonne dégustation & enjoy.

www.lillet.com

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.