Pique Nique chez le Vigneron Indépendant

Attention première nationale ! Gardé précieusement par les alsaciens, le Pique Nique des Vignerons Indépendants se déroulera cette année dans toutes les régions viticoles. Imaginez-vous un jardin de 12 000 hectares pour se retrouver et partager un repas, c’est plutôt sympa non ?!

Le dimanche 12 et le lundi 13 juin (lundi de Pentecôte), les vignerons participants à cette opération vous recevront les bras ouverts et ils sont plus de 500, donc inutile d’apporter votre bouteille, seul le panier repas est nécessaire.

Et ai-je besoin de vous dire que tout le monde est convié. Pas de discrimination, pas de videur à l’entrée, vous pouvez venir en baskets.

L’essentiel est de passer un moment convivial, authentique et d’échanger avec les vignerons. Vous pourrez leur poser toutes les questions qui vous passent par la tête, que cela soit sur leur métier, leurs vins, les futurs enjeux, l’évolution technique, faut-il ou pas accepter les bouchons à vis, pourquoi il y a un cheval à l’entrée du domaine, est-ce que c’est vrai que le tracteur carbure aux vins de la propriété, absolument tout.


Alors direction le site événement des Vignerons Indépendants (pique-nique.vigneron-independant.com) pour découvrir tous les domaines et châteaux participants. Un petit détail quand même, n’oubliez pas de les appeler pour prévenir de votre venue, la logistique n’en sera que plus facile.

J’ai regardé, pas de vigneron indépendant au fin fond de la Corrèze. C’est bien dommage, j’aurai bien aimé profiter de mon séjour au vert pour visiter un domaine et partager un moment à coup sûr chaleureux.

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi aller sur leurs pages Facebook et Twitter.

 

 

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.