Grenache Rosé – Gallo Family Vineyards

Et si pour fêter Independence Day, on ouvrait une bouteille de vin américain ? N’oublions pas que c’est également l’été ; alors débouchons un rosé. La Californie nous sourit, le Grenache Rosé de Gallo Family Vineyards est dans la place !

C’est vrai ça, l’Amérique, la Californie, on pense tout de suite au soleil et à un barbecue Weber (car oui Weber est américain) ! Mais on ouvre quel nectar pour accompagner ce moment ?

Et là, on veut du gourmand, du fruité, pas de soufre qui tape la tête, un taux d’alcool pas trop élevé pour en profiter un verre de plus (mais pas +). Je vous la fais courte, c’est une bonne définition de ce Grenache Rosé de chez Gallo Family ! La fraicheur de ses nuits et la chaleur de ses journées lui ont façonné un tempérament résolument spontané. Et avec ses 9,5°, c’est tout en finesse que les arômes de pastèque et de fruits rouges s’expriment.

Petite aparté, Je m’aperçois que le vin prend lui aussi la direction mimologie en cherchant à s’intégrer dans les cocktails. La soirée à Bordeaux Fête le Vin autour de ce thème en est un exemple parfait.
Pour notre Grenache Rosé, il paraît qu’accompagné de Ginger Ale et de quelques fruits rouges le résultat est fort agréable. Il va falloir que je teste !

Et vous avez vu l’identité visuelle de Gallo Family Vineyards ?! Il y a des coqs dessus ; Je ne pouvais pas laisser passer ça !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.