Cave en ligne by Les Vins de Bourgogne

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont derrière nous, il est temps de refaire un inventaire des stocks. Pour nous aider, Les Vins de Bourgogne ont lancé il y a quelques semaines ‘Cave en ligne‘, un service de gestion de cave permettant également de compléter ses connaissances. Un service 2 en 1 !

Il existe plusieurs solutions pour gérer sa cave. La plus simple, le joli livre Moleskine que vous avez peut-être reçu de la part du barbu rouge d’ailleurs.
Mais aujourd’hui, tout est digital, alors Les Vins de Bourgogne ont décidé de proposer une solution efficace, en quelques clics !

Une fois que vous aurez entré l’appellation, le millésime et le producteur de votre nectar chéri, la fiche signalétique du vin apparaît. Elle est accompagnée de conseils de dégustation, d’accords mets/vins, des coordonnées du producteur, et de fiches et cartes présentant les appellations. Et le petit + indispensable, il est possible d’apprendre à bien prononcer l’appellation grâce à un module qui dit avec une voix féminine et avec une voix masculine le nom. Repeat after me : [cho-ré lé Bo-ne].

Il est également possible de télécharger les photos des flacons et d’inscrire dans un Bloc note les plus beaux souvenirs de dégustation (que l’on peut bien sûr partager sur les médias sociaux).
Et je n’ai pas besoin de vous dire que ce livre de cave virtuelle n’est pas réservée uniquement aux appellations bourguignonnes, toutes les bouteilles sont les bienvenues.

Une belle initiative qui a déjà séduit plus de 1300 personnes. Et vous, franchirez-vous le pas ?
Pour vous y rendre, il suffit de cliquer ici.

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.