Côte du Rhône, Des vins hauts en couleur

Il n’est jamais évident quand une interprofession veut communiquer de trouver le ton juste. Pour le cas des Côtes du Rhône, si pour les appellations ‘génériques’ je vois l’avantage de cette prise de parole, pour les appellations plus prestigieuses, j’ai comme un doute.

Avec une accroche ‘Des vins hauts en couleur‘, un nouveau logo et surtout un nouveau territoire graphique, InterRhône nous emmène dans un bistrot français à la rencontre des nombreuses saveurs de cette région.

Car il y en aura pour tous les goûts, Les vins des Côtes du Rhône se marient avec tous les plaisirs de la table. Sous les traits d’outils picturaux, cette nouvelle communication a l’avantage de remettre de la modernité et de la gourmandise dans ces vins qui sont parfois les premiers prix au verre. Avec des résultats, comment dire, calamiteux. Mais on retentera l’expérience avec grand plaisir !

On sent que les vignerons ayant choisi cette campagne voulaient dire haut et fort ‘Retour aux plaisirs de la table, tout simplement, sans prétention. Nous faisons du vin pour qu’il soit partagé, entre amis ou en famille’.

Après, pour les appellations type Condrieu, Côte Rôtie ou même Châteauneuf du Pape par exemple, le côté ‘populaire’ de la campagne est peut-être en décalage. Mais les fins de mois doivent-être moins compliquées pour ces appellations !

Vous me direz que c’est aussi un bon moyen de présenter, de faire découvrir et ensuite d’inciter à monter en gamme une fois que l’on s’est familiarisé avec les vins des Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages, c’est vrai.

Quant au nouveau logo, il est simple et graphique. Typo Helvetica, traité bichromie et accentuation des ‘Ô’, devraient permettre à coup sûr d’être un bon signe de reconnaissance, et spécialement à l’international.

Alors, avec quel plat allez-vous accorder votre prochain vin des Côtes du Rhône ?

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.