Pisco Waqar

Aujourd’hui, je vous fais une nouvelle fois voyager pour partir loin, très loin. Vous voyez l’atlantique et bien c’est encore plus loin. Direction le Chili, aux pieds de la Cordillère des Andes à la rencontre d’un spiritueux inconnu en France (pour le moment !), le Pisco Waqar.

C’est au nord du Chili que cela se passe et plus précisément dans la vallée de Tulahuén (qui elle est située au sud du mythique désert d’Atacama). C’est là, dans le secret d’un environnement extraordinairement pur et sauvage, qu’est élaboré Pisco Waqar.

Mais le Pisco, qu’est ce c’est ?
Le Pisco est une véritable institution dans la culture chilienne. La légende raconte que le poète Pablo Neruda y voyait ‘un million d’années de soleil, concentrées dans une seule goutte’.

Il s’agit d’un spiritueux obtenu par la distillation de vins blancs et plus particulièrement issus du cépage Moscatel (Muscat). En comparaison à un alcool comme la Grappa, le Pisco n’est pas issu du marc de raisin mais de vins blancs chiliens de qualité supérieure, soigneusement distillés pour ne conserver que le ‘cœur’.
Le Pisco Waqar est un peu comme la Tequila Calle 23, il cherche à conserver sa pureté au maximum.

Pisco Waqar est une création de Jaime Camposano, cinquième génération d’une famille profondément ancrée dans la fabrication de ce spiritueux ; 150 ans qu’ils se transmettent la recette, ça ne s’invente pas !

Côté dégustation, le Pisco Waqar propose un nez frais, gourmand et épicé. En bouche, c’est très fruitée : du raisin mûr, des notes de poire, de pêche blanche ; surprenant ! Les arômes miellés et poivrés rehaussent une texture onctueuse. Et la finale offre fraîcheur et longueur.

Une découverte que je ne peux que vous encourager de faire !
Vous pouvez continuer le voyage en les retrouvant sur leur page Facebook et sur leur site www.piscowaqar.cl

Où le trouver ? Sur whisky.fr, c’est à dire à la Maison du Whisky (comptez environ 44€ la bouteille), et dans des bars à cocktails comme La Conserverie ou le Prescription Cocktail Club.

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

2 réponses sur “Pisco Waqar”

  1. Si vous êtes sur Paris, vous le retrouverez aussi chez Sipeasy 😉

    Posté par Sipeasy | 1 août 2012, 21 h 51 min

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.