Paparazzi – Paris

J’étais tranquillement installé au restaurant Paparazzi Paris dans le quartier de l’Opéra quand l’envie de passer en mode FoodReporter m’est venue. Et je n’ai pas été déçu.

Caché sur la mini place du Square Louis Jouvet dans le prolongement de celle du Théâtre Edouard VII, Paparazzi Paris jouit d’un emplacement de premier choix, au calme mais extrêmement central.

Poussez la porte, qui je crois ne ferme plus, et vous vous retrouvez dans un endroit qui sent bon la cuisine italienne chic et raffinée.

Déco haussmanienne, hauts plafonds, population tirée à quatre épingles, volume sonore « italien », le restaurant donne le ton. Les tables sont relativement grandes et espacées. Et on comprend vite pourquoi quand on voit les pizzas arriver !

La carte est généreuse avec tout ce que l’Italie fait de mieux. Mais pour une première visite, je vous conseille de tester les pizzas.

Tout simplement gigantesque ! Je ne sais pas s’ils n’ont pas trouvé d’assiettes assez grandes ou si c’est fait exprès, mais les pizzas sont servies posées à cheval sur 2 assiettes. Mais on ne s’en rend pas compte au début tant elles recouvrent les 2 plateaux !

Côté garniture, c’est original et copieux, le tout réalisé sur une pâte fine.

Programme du jour notamment, la Napolitana avec Tomates Mozzarella di Bufala Anchois, Basilic, Olives Noires et la célèbre Ortolana avec Tomates, Tomates cerise, Courgettes, Aubergines, Mozzarella di buffla, Gorgonzola, Salade.

Dans la catégorie  »Italiens de qualité », Paparazzi Paris mérite amplement une place, il ne vous reste plus qu’à aller tester par vous même.

6, square Opéra Louis Jouvet

75009 Paris

01 40 07 92 56

Environ 18/19 € la pizza.

PS : je n’ai pas pris en photo la façade, on remercie Google pour cette minuscule photo !

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.