Old Flame

Une envie de cocooning se fait sentir ? J’ai peut-être une solution pour vous. Il s’appelle Old Flame et je suis certain qu’en ouvrant votre réfrigérateur, vous allez trouver tous les ingrédients.

Car il est extrêmement simple à réaliser.
Commençons déjà par la recette :

Old Flame
– 6 cl. de Gin Plymouth
– 2,2 cl. de jus de Citron frais
– 2,2 cl. de sirop de Sucre
– 1 blanc d’œuf

Pour les réfractaires du blanc d’œuf, il s’agit simplement d’une étape à passer. Une fois que vous aurez dégusté ce cocktail, cela ne sera qu’un lointain souvenir.

Commencez par shaker les ingrédients à sec, puis ajoutez des glaçons et continuez vos va & vient jusqu’à ce que les glaçons fassent pratiquement plus de bruit.
Filtrer et servez délicatement. Il n’y a pas de garniture à rajouter mais la recette originale précise que l’on peut ajouter 1,5 cl. de Chartreuse Verte V.E.P.. N’ayant pas ce flacon précis en stock, je me suis contenté de le savourer tel quel.

C’est frais et onctueux, délicatement parfumé, vraiment très agréable. Ça méritait bien la séance de remuage pour bien harmoniser les différents ingrédients !

Et on écoute quoi avec notre Old Flame ? Mon premier choix était un peu limite, alors je vous propose Maybe You, de Saint Lou Lou. Alors ça matche ou pas ?!


 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.