Lillet Rose Spring

Lillet Rose Spring, c’est l’histoire d’un cocktail dont la recette a été trouvée sur Internet. Mais cette recette était peu précise ; notamment sur le choix du gin et sur celui du Lillet, il a fallu faire différents tests !

J’ai donc pris mon shaker à deux bras et j’ai testé les différentes solutions de Lillet, avec le rouge puis le blanc. Pour le gin, j’ai opté pour un Tanqueray Ten, un gin proposant une belle puissance et son élaboration à base de fruits frais doit bien s’accorder avec ce cocktail.

La recette indiquait la composition suivante :

Lillet Rose Spring
3 cl. de Gin
6 cl. de Lillet
6 cl. de Jus de Pamplemousse

Premier essai avec du Lillet Rouge.
#1
Le résultat donne un cocktail un peu lourd, manquant de finesse, de fraicheur et de puissance. Le ne gin ressort pas assez à mon goût ! Quelques dashes de gin en plus serait peut-être le bienvenu !

Nouvel essai avec du Lillet Blanc.
#2
Nous avons un résultat bien plus convaincant ; nettement plus agréable ! Le Lillet blanc fonctionne bien mieux et on retrouve plus de fraicheur. La proportion de gin reste toujours un point à ajuster pour moi.

Au final le Lillet Rose Spring (avec du Lillet Blanc) est un cocktail qui fonctionne parfaitement avec le soleil… quand il est là ! Il saura plaire aux amateurs recherchant justement un cocktail équilibré, rafraichissant et où l’alcool n’est pas un élément trop dominant… les autres pourront ajouter un peu de gin pour apporter plus de puissance !

Et on écoute quoi pour accompagner ces cocktails ? Logiquement, il faudrait opter pour 2 musiques différentes ! Mais avec Regina Spektor, c’est différent ! Une vraie musicienne, une voix qui marque, des morceaux originaux… bref, je suis fan. je peux vous recommander ‘Samson‘ mais pour aujourd’hui, ça sera plus frais, plus rythmé avec ‘Us’, en + j’adore le clip !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

2 réponses sur “Lillet Rose Spring”

  1. On est proche du Edgewood de mi-juillet, le Punt e Mes en moins. Ca me tente pas mal, à tester rapidement…Cheers

    Posté par Sipeasy | 1 août 2012, 21 h 59 min

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.