La Conserverie

La Conserverie fait partie des adresses régulièrement citées dans les destinations Cocktails de la capitale qu’il faut mettre sur son tableau de chasse Foursquare. Donc au lieu de passer devant pour s’y ‘checker‘, autant pousser la grande porte et partir à la découverte des recettes proposées.

Comme souvent, mon moment de prédilection pour déguster un cocktail est avant dîner. Premièrement, cela lance une soirée ; deuxièmement, cela permet d’attendre les retardataires ; troisièmement, cela me met en appétit, mais surtout, quatrièmement, il n’y a souvent pas grand monde. De la place, de l’air, un volume sonore suffisant pour pouvoir être immergé tout en pouvant discuter !

D’ailleurs la bande son ce soir là était jazzy digne des bars de la prohibition. Pas totalement Speakeasy car il y a une plaque dans la rue, mais l’ambiance feutrée lui donne cette teinte ! Direction le bar pour s’y poser et commander. Un coup d’œil sur les étagères a permis de déceler une jolie collection de gins dans la partie supérieure, mais je ne sais pas si les flacons quittent régulièrement ce piédestal !

Mais alors on boit quoi à La Conserverie ?

Des noms souvent immémorisables mais les descriptions montrent un vrai travail dans les recettes. Comme par exemple :

Of All The Gin Joints
– Gin G’Vine Nouaison
– Lillet Rouge infusé au Thé Earl Grey
– Scrappy’s Lavender Bitters
– Blanc d’œuf
– Jus de Citron frais
– Sirop de sucre

Travaillé au shaker pour que le blanc d’œuf monte bien, le Lillet est cependant ajouté directement dans le verre. Le résultat offre un cocktail ayant une bonne fraicheur, assez bien équilibré même si la présence du gin ne m’a pas marqué. Quand je vous disais qu’un bon cocktail permet de se mettre en appétit, nous en avons un parfait exemple !

Dans un esprit encore plus frais, version je désaltère après une bonne journée de boulot où la chaleur n’a rien arrangée, vous pouvez demander le long drink Loreleï.

Loreleï
– Gin Hendrick’s 44%
– Concombre
– Jus de Citron frais
– Rose Lemonade Fentimans

Résultat des courses, un cadre sympathique, des cocktails à 11/12€ qui sont assez accessibles mais qui restent dans cette mouvance actuelle, et il semblerait que l’on puisse également s’y restaurer. Les assiettes qui ont commencé à circuler au moment de partir semblaient bien sympathiques ! Voilà un ‘chek-in’ Foursquare qui méritait d’être fait !

La Conserverie
37bis rue du Sentier
75002 Paris
01 40 26 14 94
www.laconserveriebar.com

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.