Elixir de Printemps @Plaza Athénée

Au printemps, la nouvelle a fleuri sur le net, le bar du Plaza Athénée venait de sortir son Élixir de Printemps. Un concept original qu’il fallait découvrir.

Bon ok j’y suis à la fin de l’été et je vous en parle à la fin de l’automne mais il s’agit d’une idée originale, donc à bas les délais !
Un nouveau cocktail, vous allez me dire, rien de bien nouveau. La nouveauté de cet Élixir vient du fait qu’il s’accompagne d’un petit flacon de parfum histoire de prolonger les douces notes du cocktail une fois revenu chez soi.

Thierry Hernandez, mixologiste du palace, et Sophie Labbé, parfumeur chez IFF, ont mis au point cette expérience qui titillent nos sens.
Installé dans une des alcôves du bar de l’hôtel, j’ai commandé mon drink avec délice. L’arrivée de mon verre est effectivement bien accompagné de son flacon. Mais contrairement à la photo que j’avais vu sur le net, mon cocktail se pare d’une puissante couleur rose et le parfum d’un rose plus pâle. Serions-nous passés à l’Elixir d’Eté ?! Il semblerait.

Mon Elixir de Printemps
– Gin Hendrick’s
– Coulis de Framboise frais
– Jus Fruit de la passion
– Menthe
– Essence de rose

Mon Élixir de Printemps

Élixir de Printemps sur Internet !

Pour un short drink, il est plutôt doux ! Le gin est par l’utilisation des softs un peu atténué, mais il est évident qu’il apporte une élégance à l’ensemble. Et sa fraicheur naturelle se marie bien avec le reste. Le cocktail est bon voire très bon, même s’il correspond moins à mes préférences.

Et le parfum alors, il est comment ? Effectivement la framboise et la rose embaument. A utiliser en parfum d’ambiance, mais en petite dose pour ne pas tomber dans un côté ‘bonbonnière’ !

Cette curiosité mérite de remettre l’odorat au cœur des sensations lors de la dégustation d’un cocktail, voilà une très bonne chose. Et il paraîtrait qu’une version hiver arrive, une affaire à suivre.

Et quand on est au Plaza, on écoute quoi ? Je ne me souviens plus de l’ambiance musicale, mais compte tenu du cocktail et du lieu, on opte pour quelque chose de doux. Un peu de piano, avec pourquoi Chilly Gonzales avec son morceau White Keys.

Comptez 28€ pour le cocktail et son flacon de parfum.

Plaza Athénée
25 avenue Montaigne
75008 Paris
www.plaza-athenee-paris.fr

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.